Publicité
 

Champ Man: Championship Manager

Attention les yeux, après vous avoir présenté Football Manager hier, Android-Zone.fr vous présente aujourd’hui son concurrent direct, gratuit, et qui plus est un nom que tous les gamers connaissent bien: Champ Man. Oui, oui, vous l’avez reconnu, il s’agit d’une adaptation du célébrissime Championship Manager, le maître incontesté du genre avant que les équipes de développeurs se séparent et que les uns aillent chez Sega (Football Manager) tandis que les autres laissaient mourir la franchise devant le raz de marée de leur concurrent.

Publicité
 

Et bien la bataille reprend de plus belle sur Android avec l’adaptation de Championship Manager, raccourci pour l’occasion en Champ Man. Et vous savez par qui il est développé ? Square Enix !!! Ouf hein ? Les concepteurs du jeu ont essayé de reprendre le style graphique qu avait fait le succès du jeu à l’époque, en partie en tous cas. Vous allez donc naviguer au sein de menus qui sont clairs et parfaitement adaptés pour un usage nomade et tactile. Bien sûr plus votre écran sera grand et plus vous gagnerez en lisibilité.

Champ Man 1

En dehors de ça Champ Man est assez conséquent du point de vue du contenu et c’est sans doute ça qui intéresse le plus les joueurs (et les joueuses ?) que nous sommes. Vous disposerez en tout et pour tout de 400 clubs répartis en 21 championnats différents. On est un peu déçu sur ce plan là. En effet le choix des championnats est quelque peu surprenant … On retrouve pas exemple le championnat d’Arabie Saoudite mais pas le championnat portugais, qui est quand même plus intéressant à jouer. Voila la liste des championnats disponibles: Angleterre, Écosse, France, Allemagne, Italie, Espagne, Argentine, Brésil, Russie, Turquie et Arabie Saoudite . Par contre la base de données des joueurs est vraiment intéressante avec des milliers de joueurs disponibles pour les transferts et des mises à jour régulières vous permettant de retrouver tous les deniers transferts.

Champ Man 2

Une fois installé, Champ Man vous proposera donc de prendre la tête d’un de ces 400 clubs pour le mener à la victoire. Vous devrez donc veiller à recruter les joueurs qui vous intéressent dans la mite de votre budget, établir la meilleure des tactiques et surtout essayer de remporter des trophées. Dans Champ Man, vous aurez ainsi la possibilité de comparer votre profil de manager avec ceux de vos amis pour découvrir qui est le meilleur. Dans Champ Man, vous accéderez également aux matchs en temps réel avec la possibilité de suivre les actions le splus importantes afin d’effectuer les changements qui s’imposent sur le terrain.

Champ Man 3

Si Champ Man n’est pas aussi complet que son grand frère Football Manager, il a néanmoins un grand avantage par rapport à ce dernier: il est gratuit. Il n’est cependant pas exempt de tout défaut. Sur certains smartphones il beugue beaucoup par exemple. De même, lorsqu’on change de championnat, on reprend tout à zéro. Bref, tout n’est pas parfait, mais Champ Man est bon ptit jeu de gestion, indéniablement. Testez le, il est gratuit, vous ne risquez pas grand chose et si vous aimez le genre, il devrait vous séduire.

Configuration requise: Champ Man nécessite Android 2.2 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • meilleur tactique champ man 15
  • astuce et soluce champ man 14
  • Champ man 14
  • champ man telecharger
  • tactique pour champ man 15

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.