Publicité
 

Cyanogen OS intégrera-t-il Cortana ?

Que tous les bidouilleurs en herbe sur Android lèvent la main !!! Qui ne connaît pas Cyanogen, et maintenant Cyanogen OS ? Personne hein, et bien oui, Cyanogen est devenue une société célèbre pour tous les utilisateurs Android, en partie grâce à des roms toujours très efficaces qui permettaient par exemple d’installer des mises jours d’Android sur des smartphones plus anciens qui avaient été délaissés par les constructeurs. Et bien cette société est maintenant en passe de devenir un partenaire de … Microsoft … Hein, quoi comment ? Si si, et c’est pas moi qui le dit, c’est juste le PDG de Cyanogen, le bien nommé Kirt McMaster. La première chose à retenir de ce potentiel partenariat: il y a fort à parier que les prochaines versions de Cyanogen OS intégreront de façon native Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft.

Publicité
 

C’est dans une interview parue dans l’Internal Business Time qu’il a laissé filtrer l’information en révélant que Cyanogen travaillait avec Microsoft pour réfléchir à une implantation de Cortana. Mais le PDG haut en couleur s’est aussi laissé aller à quelques considérations plus générales concernant l’avenir de Cyanogen en expliquant notamment que son OS constituait probablement l’avenir des OS de smartphones et qu’ils allaient bientôt lancer des téléphones capables de rivaliser avec les iPhone ou les plus gros Android. Ah oui quand même … Il faut dire qu’avec plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde Cyanogen OS et ses WileyFox sont devenus des acteurs importants des nouvelles technologies et qu’on les prend un peu plus au sérieux.

Cyanogen OS b

Bon pour l’heure rien n’est signé comme dirait l’autre, mais bon, il semblerait bien que cela ne soit plus question de temps. En plus Cortana est déjà disponible en version beta pour Android (téléchargez l’APK ici même si vous le souhaitez), mais pour l’heure ses fonctionnalités sont très limitées. Pour que cet assistant virtuel fonctionne réellement à plein régime, il faudra une implantation plus profonde dans le téléphone, c’est pourquoi ce partenariat semble bien réalisable !

On vous tient informé !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.