Publicité
 

Dead on Arrival: un jeu de shoot survitaminé

Voici une nouvelle production bien gore développée par Jeux N3V PTY LTD. Il s’agit d’un jeu de shoot vu du dessus, Dead on Arrival, qui me rappelle un peu Loaded, sorti sur PS1 et Saturn à l’époque. Votre objectif: dézinguer un maximum de zombies au sein d’un hôpital grâce à un arsenal d’armes destructrices.

Publicité
 

Vous vous retrouvez donc au sein d’un hôpital infesté par des zombies, des morts vivants. Ceux-ci ont été victimes d’une explosion en centre ville et ils ont pris possession du centre de soin. Vous devez donc réussir à vous en sortir en débloquant différentes chambres pour avancer dans le jeu. Bien entendu, vous disposerez d’armes mortelles pour parvenir à vos fins.

Dead on Arrival b

J’en conviens, le scénario et les mécanismes de jeu sont connus et pas très originaux, mais Dead on Arrival parvient à renouveler quelque peu le genre en proposant une expérience de jeu divertissante. Pourquoi ? Tout d’abord parce que la réalisation est au top: les graphismes sont à tomber avec des effets de lumière qui décollent la rétine, les sons sont flippants et collent à l’ambiance, et l’action vraiment soutenue.

Dead on Arrival c

Ensuite parce que la progression est relativement bien pensée. Chaque “kill” vous rapporte de l’argent. Vous devez utiliser cet argent pour ouvrir des portes et acheter des armes. Mais ce jeu met en place une autre forme de monnaie: ZBucks. Celle-ci vous permet de débloquer les armes les plus puissantes du jeu mais aussi d’acheter de l’équipement (gilet pare-balles …) ou bien des pièges. Cette monnaie peut être obtenue avec de l’argent réel. Oui, si le jeu est gratuit, vous aurez la possibilité de dépenser quelques deniers pour vous rendre la tâche plus facile et plus divertissante. Mais attention, vous pouvez aussi entièrement le terminer sans rien dépenser.

Dead on Arrival d

Un mot pour finir sur la jouabilité: intuitive elle ne souffre d’aucun défaut. Vous disposez de deux boutons: bouger et faire feu. C’est limité mais ça suffit. Détail important: il ne vous est pas possible d’effectuer des réglages de touches.

Le trailer de présentation

Dead on Arrival est donc disponible gratuitement sur l’Android Market et fonctionne sous Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • shooter 2d vue de dessus

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.