Detective Grimoire Secret of the Swamp

Android-zone vous présente un jeu original : Detective Grimoire Secret of the Swamp. Un jeu de point and click développé par Armor Games.

Publicité
 

Issu d’une campagne menée avec succès sur Kickstarter, ce jeu vous demandera d’aider le Détective Grimoire à enquêter sur une drôle d’affaire de meurtre. La victime est le propriétaire d’un marais, Mr Remington. Evidemment, puisqu’il y a un monstre dans ce marais, tout le monde accuse le pauvre Boggy. Mais la vérité est peut être toute autre.

Detective Grimoire Secret of the Swamp B

Comme tout bon point and click, vous allez devoir explorer les environs, inspecter la scène du crime, interroger les suspects, résoudre des énigmes, chercher des indices et découvrir les secrets de ce jeu. Les interrogatoires sont d’ailleurs au cœur de la mécanique du jeu. Si l’on peut poser des questions selon des thèmes particuliers, on a surtout la possibilité de les faire réagir en leur montrant des objets ou les profils d’autres personnages. L’ensemble des indices et des infos est regroupé au sein d’un carnet, que vous pouvez consulter à chaque moment. S’il faut un peu de temps pour se faire à la direction artistique, globalement le jeu ressemble à un joli dessin animé. Les dialogues sont bien doublés (en anglais), ce qui apporte encore plus de vie à l’ensemble et globalement, les développeurs ont fait attention à maintenir un certain rythme dans le jeu. Le joueur ne s’ennuie donc jamais.

Detective Grimoire Secret of the Swamp C

Les énigmes sont assez simples à résoudre, d’autant qu’on est plutôt orientés par les développeurs. La résolution est plutôt logique et pas complètement tirée par les cheveux. Plutôt court, cette enquête se boucle en trois heures environ. Au final ce Detective Grimoire Secret of the Swamp est une bonne surprise, et on attend avec hâte la prochaine enquête.

Configuration requise : Android 2.3 ou supérieur

Detective Grimoire
Detective Grimoire
Développeur: SFB Games
Prix: 3,29 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.