Publicité
 

Discord: Discussion en groupe via des salons

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète de l’application Discord. Proposée gratuitement par les studios du même nom, elle s’adresse avant tout aux personnes qui font partie d’une communauté ou qui souhaitent en rejoindre une.

Publicité
 

Aujourd’hui toutes les applications de “communication” proposent ce type de possibilité: création de groupes d’utilisateurs, de “salons” pour échanger via des chats vidéos ou textuelles. Mais Discord faisait ça bien avant. Au début, elle était particulièrement utilisée par les gamers qui l’associaient à la plateforme Twitch quand cette dernière est sortie.

Discord b

En effet, dans cette application vous allez pouvoir tout à la fois, partager votre stream de jeu, rejoindre facilement un salon de chat vidéo ou de chat textuel. Aucune censure, tous les sujets peuvent être abordés lorsque vous participez à un salon. Vous pouvez partager vos opinions et créer de véritables communautés autour de thèmes particuliers. Si jamais quelqu’un ne respecte pas les autres ou tient des propos que vous jugez inappropriés et si c’est vous qui avez créé le salon, alors vous aurez la possibilité de l’exclure ou bien de mettre en place un système de modérateur afin de surveiller que chacun respecte les autres.

L’application est aujourd’hui très bien optimisée, du coup lors des chats vidéos, il y a une très faible latence ce qui rend l’expérience parfaite.

Discord c

Discord est donc un très bonne application pour échanger avec les autres et créer des communautés autour de centres d’intérêts communs.

Configuration requise pour utiliser Discord: Android 5.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.