Publicité
 

Downhill Xtreme: Pour faire des courses de longboard

Downhill Xtreme est sorti il y a quelques jours seulement sur Android. Il s’agit du tout premier jeu mettant en scène des courses de longboard sur l’OS de Google. C’est quoi une longboard ? Pour faire simple, il s’agit tout simplement d’une planche de skate plus longue que la moyenne, légèrement pointue sur les extrémités. Dans Downhill Xtreme, votre but sera donc de dévaler les pentes les unes après les autres afin de remporter un maximum de victoires tout en pensant à gérer correctement l’usure de votre planche.

Publicité
 

Downhill Xtreme vous propose donc de faire des descentes en longboard dans des environnements variés dans lesquels vous devrez vous faire un nom. Au début vous n’êtes qu’un simple amateur mais très vite il vous faudra passer pro et défier enfin les meilleurs.

Downhill Xtreme 1

Sachez également qu’un classement international est établi à parti du nombre de victoires que vous aurez acquises, que cela soit dans le jeu classique ou bien ligne face à d’autres joueurs. Oui, je ne vous l’ai pas mentionné, mais Downhill Xtreme est jouable en ligne gratuitement face à des amis ou bien d’autres joueurs.

Downhill Xtreme 2

Concernant le système de jeu, la jouabilité est classique. Vous disposerez de freins et d’accélération. Mais c’est sur le contenu et sur les petits détails que ce Downhill Xtreme fait vraiment la différence. Vous aurez à votre disposition tout un tas d’options vous permettant de personnaliser votre personnage: la coupe de cheveux, les vêtements … De même les planches disponibles sont sponsorisées par les vraies marques et par des artistes indépendants présentant leurs créations.

Downhill Xtreme 3

Ce n’est pas tout, vous devrez également veiller à l’usure des roues de votre planche, trouver un bon entraîneur pour gagner des points d’expérience et vous améliorer etc. Comme vous le constatez, Downhill Xtreme est vraiment très complet.

La réalisation est elle aussi très convaincante. Certes la 3D reste un peu “carrée” mais dans l’ensemble les circuits sont variés et bénéficient de jolis effets de lumière. En plus les musiques sont très punchies avec des artistes de la scène indé ayant participé au projet: We Outspoken, Kidd Russel et The Clench.

Downhill Xtreme
Downhill Xtreme
Développeur: Distinctive Games
Prix: Gratuit

La vidéo de présentation:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.