Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir une présentation de deux nouvelles enceintes chez JBL: L’Xtreme et la Flip 3. Attention les yeux, ou les oreilles plus précisément, ces deux enceintes c’est du très très lourd. Vous allez me dire on a l’habitude avec ce constructeur américain, qui nous a plutôt habitué à des produits haut de gamme. On va donc vous présenter ces deux nouvelles enceintes: la première Xtreme est plutôt imposante, tandis que la seconde est destinée à un usage beaucoup plus nomade, la Flip 3. C’est par elle qu’on va commencer.

Enceinte JBL: La Flip 3:

C’est la petite soeur, la Flip 3. Elle entre clairement en concurrence avec le Boom 2 que nous vous avons présenté il y a peu. Ben vous savez quoi ? On a bien de la chance d’avoir justement le choix entre ces deux enceintes de grande qualité. Celle-ci ressemble à l’Xtreme mais elle est bien sûr plus petite et ne possède pas de fermeture éclaire à l’arrière pour cacher la connectique. Cela tombe bien, elle est bien trop petite. Non, elle ne possède qu’une connexion auxiliaire et un port micro USB pour la charge. En dehors de ça, elle possède les même boutons de contrôle: Volume, bluetooth, Haut Parleur, Alimentation et le bouton JBL Connect (on vous parlera de l’application à la fin de cet article).

On retrouve aussi les deux hauts parleurs sur le côté, et si on aurait pu craindre qu’ils soient très fragiles, finalement, ils sont plutôt solides et ne craignent pas d’être secoués: tant mieux c’est une enceinte nomade !

JBL c

Un dernier point sur la qualité sonore de la Flip 3: franchement incroyable. Le son est clair, rond, chaud, pour une petite enceinte, c’est vraiment impressionnant. Et vous savez quoi, avec cette taille, la qualité du son est peut-être encore plus hallucinante que celle de sa grande soeur. Pour moi, c’est tout simplement la meilleure enceinte bluetooth de petite taille (et même pour les plus grandes taille, ça se discute) du marché, devant (et de loin …) la Boom 2, pourtant excellente elle aussi.

Elle vaut environ 130 euros, cela dépend où vous l’achetez, c’est un ordre de prix.

[adsenseyu2]

Enceinte JBL: L’Xtreme:

Certes l’Xtreme est une enceinte “portable”, mais pas réellement nomade. Ce n’est pas celle que vous emmènerez facilement en pic-nique, c’est plutôt une enceinte qu’on va pouvoir déplacer dans la maison par exemple. En effet, l’enceinte JBL Xtreme est assez grande et massive. On remarque que visuellement elle ressemble à une Flip 3 sous amphétamines: les gros hauts parleurs sur le côté les boutons de connexion bref, tout y est en plus grand. On a aussi remarqué la présence d’une fermeture éclaire à l’arrière qui cache une connectique plus riche: un port micro USB, deux ports USB et le port de charge. Ce dispositif est finalement plutôt bien pensé et s’intègre mieux qu’une trappe habituelle.

JBL b

Le son de cette Xtreme est vraiment impressionnant. La qualité est au rendez-vous et ces enceintes laissent loin derrière la concurrence. Ce qui fait mouche c’est la présence de toutes les nuances sonores, tout est bien équilibré, mais on entend (littéralement), tous les sons: du plus aigu au plus grave. Mention spéciale pour les boomers, passifs, qui apportent une vraie plus value.

De la même façon qu’on a pu opposer la Flip 3 à la Boom 2, on peut aussi comparer l’Xtreme à la Megaboom d’Ultimate Ears. Et bien là aussi, il n’y a pas photo ! La qualité sonore de l’Xtreme est bien meilleure. Elle est disponible pour environ 300 euros.

Notez que les deux enceintes disposent d’une autonomie de 15 heures d’utilisation.

Un mot pour finir sur l’application JBL Connect. Elle vous permettra de mettre à jour les firmwares de vos haut-parleurs. Mais vous pourrez aussi gérer la fonction “connect” symbolisée par un petit sablier sur les deux enceintes. Grâce à l’application JBL Connect et cette fonction, vous allez en effet disposer d’un son stéréoscopique en associant deux enceintes par exemple afin que le son des deux “se réponde”.

JBL Portable
JBL Portable
Développeur: Harman Consumer, Inc.
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.