En Inde une tablette Android pour 150 euros !

Après avoir fait le buzz l’an dernier en promettant une tablette Android à 35 dollars seulement, le gouvernement indien a revu sa copie. C’est Beetel Tech, filial du groupe Bahrti, qui s’occupe du lancement de la première tablette fonctionnant sous Android en Inde.

Fini le partenariat bancal avec la société HCL Infosystems, c’est finalement Beetel Tech, filial du groupe Bahrti, leader sur le marché indien de la téléphonie mobile, qui lance la première tablette fonctionnant sous Android en Inde.Elle sera vendue au pris de 10 000 roupies soit un peu plus de 150 euros, bien loin des 35 dollars initiaux. Mais l’objectif du gouvernement indien est tout autre : en proposant assez rapidement, une tablette de construction indienne, il évite au pays de dépendre de produits exclusivement occidentaux.

Publicité
 

La Beetel Magic a donc été conçu en collaboration avec le groupe chinois Huawei et vient directement concurrencer la tablette lancée récemment au prix de 13 000 roupies par le groupe Reliance Communications, concurrent numéro un de Bahrti Airtel sur le marché de la téléphonie mobile en Inde.

Au rayon des capacités de la bête : un processeur SnapDragon cadencé à 1Ghz, deux appareils photos de 2megapixels (un au dos et un en façade pour les visioconférences) ainsi que des connectivités Wifi, 3g et Bluetooth. Elle possède un écran de 7 pouces et un port HDMI et tourne sous Android 2.2 Froyo.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.