Publicité
 

File Transfer: Envoyer et recevoir des fichiers

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre l’application File Transfer. Proposée par les studios Delite, il s’agit là d’une application gratuite, qui vous permettra d’opérer des transferts de fichiers entre votre Android et n’importe quel autre appareil.

Publicité
 

L’application est en partie gratuite car pour bénéficier de la version pro et donc n’avoir aucune limitation, vous devrez débourser un peu moins de deux euros. Avec cette version gratuite, vous pourrez envoyer des fichiers de 5MB maximum sur d’autres appareils, mais vous ne pourrez rien recevoir.

File Transfer b

Elle fonctionne très simplement. Il faut que votre Android et les autres appareils soient connectés au même réseau. Une fois l’application téléchargée sur votre Android, vous devrez télécharger un autre client sur votre Mac, votre PC ou même votre iPhone. Vous pourrez le faire à cette adresse.

Une fois que c’est fait, la connexion se fait en quelques secondes, si vous êtes connecté au même réseau. Les appareils sont automatiquement reconnus.

Bon, par contre, au niveau des bémols, il faut savoir que l’application souffre de quelques bugs. Elle est parfois instable et les transferts sont interrompus sans qu’on sache pourquoi. De même, la version gratuite est vraiment très très limitée et on aurait aimé pouvoir tester davantage avant de payer ces deux euros.

File Transfer c

File Transfer est donc une assez bonne application pour transférer des fichiers de votre Android vers un autre appareil. Mais elle n’est certainement pas la référence. On vous avait présenté Wifi File Transfer, et elle est tout aussi efficace.

Configuration requise pour utiliser File Transfer: Android 4.0 au moins.

File Transfer
File Transfer
Développeur: Delite Studio S.r.l.
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.