Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application WiFi File Transfer disponible gratuitement (mais également dans une version payante) sur Android. Il s’agit là d’une application qui vous permettra d’accéder à tout le contenu de votre Android directement depuis votre navigateur internet. Je me suis intéressé à ce type d’application car je n’arrive plus à connecter ma Nexus 7 en USB avec mon PC sur Windows 10. C’est juste trop pénible.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Donc concrètement, impossible de transférer des fichiers depuis ma tablette vers mon PC et inversement. Seules autres solutions: ou bien passer par un service de stockage en ligne, style dropbox ou autre et effectuer les transferts via ce cloud, ou bien passer directement par un serveur sur votre Android et y accéder depuis le navigateur internet, sur votre PC. C’est vers cette dernière solution que je me suis tourné vai cette application, parfaitement fonctionnelle et très facile d’utilisation, WiFi File Transfer, proposée par les studios smarterDroid.

WiFi File Transfer b

Comment ça marche ? Suivez simplement ces quelques étape.

Publicité
 
  1. Installez WiFi File Transfer sur votre Android.
  2. Cliquez sur Start, pour démarrer le service.
  3. Repérer l’adresse qui vous est donnée.
  4. Entrez cette adresse dans votre navigateur internet et accéder à votre Android via cette interface.

WiFi File Transfer c

Notez que vous pourrez modifier certains paramètres comme par exemple la mise en place d’un mot de passe. Dernier détail, la version gratuite de WiFi File Transfer ne possède qu’une seule limitation: elle n’autorisera l’upload de fichier dont la taille de dépassera pas 5Mo. C’est tout. Tout le reste de cette version gratuite de WiFi File Transfer est parfaitement fonctionnel. On aimera particulièrement la création d’un fichier zip quand vous allez télécharger plusieurs fichiers.

Franchement WiFi File Transfer est top. J’étais vraiment bloqué, et je peux maintenant sans aucun problème transférer mes fichiers depuis ma tablette vers mon PC. la connexion est rapide et il ne faut quelques minutes pour récupérer des dossiers de 600 ou 700 Mo. C’est un peu plus long pour les uploads.

Configuration requise pour utiliser WiFi File Transfer sur Android: Android 2.1 au moins.

WiFi File Transfer
WiFi File Transfer
Développeur: smarterDroid
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.