Publicité
 

Firefox: une prochaine interface native ?

Confrontée à des problèmes récurrents de performance sur Android, la fondation Mozilla crétrice de Firefox notamment fait machine arrière: elle abandonne l’interface XUL pour son navigateur phare.

Publicité
 

L’interface XUL pour Firefox est donc définitivement abandonnée par Mozilla. Malgré de nombreuses tentatives d’amélioration, notamment sur le plan de la gestion de la ressource mémoire, le navigateur n’a jamais donné satisfaction à ses utilisateurs qui se fendaient de critiques toujours plus négatives.

La lenteur de l’application, la consommation en mémoire vive et les bugs d’affichage étaient donc montrés du doigt en dépit d’une dernière version que Mozilla annonçait “optimisée”. Présentée ici sur Android-Zone elle n’avait donc jamais réellement convaincu les utilisateurs malgré une interface repensée.

Selon Mozilla, ces problèmes résulteraient de cette interface XUL, obligeant l’appareil à décoder un langage, ce qui ralentirait l’application. Tout cela devrait être de l’histoire ancienne si Mozilla intégre de manière native Firefox à Android.

Pourtant, une question essentielle reste pour l’heure en suspend: qu’en sera-t-il des extensions de Firefox qui ont fait son succès et qui reposent principalement sur cette interface “modulable” XUL ? Mystère …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.