Publicité
 

FolderMount: gestion du stockage externe (root)

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’une application destinée aux bidouilleurs: FolderMount. Proposé par madmack, un membre du forum XDA, il s’agit là d’une application assez ancienne puisqu’elle n’a pas été mise à jour depuis 2017.

Publicité
 

Prudence donc, elle ne sera pas compatible avec les appareils les plus récents et ne fonctionnera que sur un Android 6.0 au maximum. Mais elle pourra donc servir à tous ceux qui utilisent encore des smartphones un peu plus anciens et qui manquent de place.

FolderMount b

FolderMount est en effet une application qui va vous permettre de créer un “lien” entre une carte SD externe et votre espace de stockage interne. En somme, vous allez avoir la possibilité d’étendre votre espace de stockage et de transformer la carte externe en un espace de stockage interne étendu.

Quels sont les bénéfices d’une telle opération: et bien vous allez pouvoir, par exemple, utiliser ce nouvel espace de stockage pour transférer les données de vos applications ou bien encore installer des applications ou des jeux plus volumineux ou plus gourmands.

Pour ce faire il faudra juste lancer l’application et ainsi faire reconnaître vos deux espaces de stockage avant de les “pair”.

FolderMount c

L’application fonctionne bien, mais sur des appareils plus anciens je le répète. Si vous l’utilisez sur des appareils plus récents, alors vous allez avoir des problèmes et vous risquez de briquer votre téléphone. Soyez donc prudent.

Configuration requise pour utiliser FolderMount: Android 2.3 à Android 6.0

FolderMount [ROOT]
FolderMount [ROOT]
Développeur: madmack
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.