Publicité
 

francetv sport: Tout le sport de France Télévision

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour aujourd’hui y découvrir le test d’une application sur Android: francetv sport. Et vous allez voir ça va saigner !  Il s’agit donc d’une petite application éditée par France Télévisions, autrement dit le service public. Elle vous permettra tout simplement d’accéder à tous les services sports des différentes chaînes du groupe France Télévisions, mais pas que …

Publicité
 

Commençons donc par le début. Avec francetv sport vous accéderez donc en premier lieu à tous les directs des chaînes du groupe. C’est pas mal, ça fonctionne bien, la qualité de l’image est au rendez-vous: c’est très net. En 4g c’est fluide, il n’y a aucun problème à signaler. De ce côté là, l’application francetv sport fait bien son boulot. En plus l’interface de francetv sport est soignée, elle est moderne, épurée et parfaitement claire. La navigation dans les menus s’effectue de manière instinctive: bref c’est du bon travail. Après, le rose, on aime ou on n’aime pas c’est une affaire de goût, mais ça ne gâche pas l’utilisation.

francetv sport 3

Mais francetv sport permet de suivre aussi de grands évènement sportifs en direct de façon un peu plus approfondie. En effet, cette application francetv sport vient combler un manque criant de la part du service de diffusion public en France. Par exemple, Roland Garros, oui le célèbre tournoi qui vient juste de commencer. Avant, on ne pouvait que regarder France 2 ou France 3 (voire France 4) sans avoir la possibilité de suivre le match de son choix. Et bien tout cela c’est de l’histoire ancienne. Maintenant grâce cette application vous allez pouvoir accéder à tous les matchs, sur tous les cours. Et ça c’est vraiment cool, si ça marchait vraiment bien. Car visiblement, l’application n’est pas encore tout à fait au point de ce côté là. Un exemple ? Les mises à jour des différents matchs, systématiquement en retard (et pas qu’un peu). Autre chose ? Il n’y pas tous les courts ni tous les matchs (du coup), alors que sur le site internet tous les courts sont disponibles: va comprendre.

francetv sport 2

Mais bon, d’après les développeurs et leurs réponses sur Google Play les problèmes sont ponctuels et devraient être réglés: pas sur mon application en tous cas. Bon vous allez me dire: l’application francetv sport n’est pas si nulle et t’es un peu dur: sans doute. Elle fait globalement bien son job et n’est pas envahie de pub, mais pour Roland Garros, c’est quand même décevant. Voila la conclusion: bonne application, mais peut mieux faire pour ce magnifique évènement qu’est Roland Garros.

Configuration requise pour francetv sport: Android 4.1 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.