Publicité
 

GameShelf: Organisez vos roms

Si vous êtes un fans de jeux retro et que vous possédez plusieurs émulateurs sur votre Android, c’est à dire plusieurs programmes étant capables de faire tourner une console virtuelle sur votre Android, alors vous allez forcément aimer ce petit programme, GameShelf.

Publicité
 

Edit du 05/11/2017: GameShelf n’est plus disponible sur le Play Store mais j’ai mis à jour le lien vers un autre site pour télécharger l’apk.

GameShelf est en effet un gestionnaire de roms. Ainsi, plutôt que de naviguer au sein d’une interface sommaire dépourvue de charme, GameShelf se propose de les classer, de les ordonner de façon claire et agréable.

GameShelf b

Ainsi, vous retrouverez vos différentes roms classées en fonction de leur support, accompagnées de photos d’illustration (celles de la jaquette), mais aussi et surtout d’un petit résumé du jeu.

L’application se charge de tout, vous n’avez rien à faire, l’application synchronise automatiquement les roms avec le site internet http://thegamesdb.net/ qui catalogue de nombreux jeux passés et présents, de toutes les consoles possibles. Si toutefois une rom restait vierge, il vous serait alors possible manuellement une illustration de votre choix.

L’application étai disponible gratuitement sur Google Play et était compatible avec la plupart des émulateurs du marché mais elle a été supprimée du Play Store. L’application fonctionne sous Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.