Publicité
 

GBIkes, un jeu de course futuriste sympa

Développé par Unchained Developers, GBikes est un jeu de course ressemblant à Wipeout. Vous pilotez une sorte de moto du futur au sein d’environnements variés.

Publicité
 

GBikes repose sur une réalisation qui prouve une nouvelle fois que les jeux tournant sous Android peuvent faire (presque) aussi bien que ceux des véritables consoles portables. Les graphismes sont extrêmement fins, la 3D est détaillée et les environnements fouillés. Pas de doute de ce côté là donc, GBikes est un beau jeu.

Mais cela suffit-il pour en faire un bon jeu ? Pas exactement. Certes il possède également une certaine profondeur avec pas moins de 18 courses différentes réparties en 6 mondes, des améliorations à apporter à votre véhicule (performance du moteur, renforcement des boucliers etc.) mais il possède un défaut majeur pour un jeu de course.

Dans GBikes, vous n’aurez en effet pas à gérer l’accélération, et donc pas les freins non plus. Tout cela est contrôlé par l’ordinateur. Tout ce qu’il vous restera à faire c’est de tourner à gauche ou à droite. Alors certes, cela permet au jeu d’aller très vite et de procurer de fortes sensations au joueur avec des montées d’adrénaline sympas, mais finalement on en fait vite le tour. De plus le multi est pour l’instant un peu bancal (il faut connaître le port et l’adresse IP de l’autre téléphone pour pouvoir jouer ensemble).

Bref GBikes n’est pas un mauvais jeu, il nécessite simplement quelques ajustements pour mériter ses 2,40 euros. A noter qu’il existe bien évidemment une version démo.

Télécharger la version de démo gratuite de GBikes depuis l’Android Market

La vidéo de présentation:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.