Publicité
 

Generation of Chaos: un magnifique jeu de rôle tactique!

Generation of Chaos est un RPG qui a été conçu à l’origine pour la PSP. Le titre arrive enfin sur Android pour le bonheur de tous. En effet, il s’agit d’un RPG qui promet 100 heures de jeu, avec des combats mettant en scène 30 adversaires contre 30 et pas moins de 10 campagnes.

Publicité
 

L’action du jeu se déroule dans un monde médiéval fantastique déchiré par la guerre. Il vous faudra construire votre royaume et essayer de faire régner la paix. Au départ, votre empire sera faible, mais le mode stratégie vous aidera à le renforcer. Il ne faudra pas hésiter à envahir vos voisins… Plus de 30 personnages différents prendront part aux batailles, vous pourrez personnaliser vos troupes et vos généraux : battez-vous pour la liberté de votre royaume et prenez les bonnes décisions.

En terme de gestion, vous devrez gérer, au fur et à mesure de vos conquêtes, divers châteaux, villes, usines et autres forts afin de vous aider dans l’effort de guerre. Ainsi vous aurez la possibilité de renforcer vos défenses, d’améliorer vos magasins afin d’augmenter vos revenus voire d’obtenir un aéroport, ce qui vous permet de transporter des éléments de façon instantanée. Il vous faudra faire très attention à vos revenus, car vous en aurez besoin pour acheter de nouvelles armes à vos commandants.

Les commandants sont le nerf de la guerre. Ce sont eux que vous déplacez et utilisez pour vos différentes tâches. Ceux-ci vous seront plus ou moins fidèles et il faudra donc mériter leur confiance, notamment en leur offrant un objet, tel une arme, ou de l’argent, ce qui aura pour conséquence d’augmenter leur loyauté. De plus, lors des combats, ce sont eux qui feront usage des différentes invocations (pouvoirs magiques) ou habiletés et il vous faudra donc les défendre, car leur mort a pour conséquence la défaite lors d’une bataille.

 Au niveau graphique, les personnages sont “mignon” avec notamment des cinématiques à l’ancienne. De plus, lors des combats et lors de certains événements, vous aurez le droit à des animations comme pour un dessin animé. Les effets spéciaux lors de l’utilisation des habilités et autres pouvoirs magiques sont visuellement intéressants.

Le jeu inclut : 

  • 10 scénarios dont 2 disponibles dès le début
  • 150 personnages principaux
  • 90 vidéos dans le plus pur style anime (déclenchées lors des super attaques)
  • le mode KOC (mode libre débloquable par la suite dans lequel on part à la conquête du monde avec le personnage de son choix…)

…tout cela dans une application de 1.8 GB compatible avec l’Android OS a partir de la version 1.6.

Petite astuces: Pour trouver les commandants cachés, il vous faut chercher dans les zones suivantes :

  • Dogora     Cherchez dans Diez
  • Dora Jean  Cherchez dans Baura
  • Jackal     Cherchez dans Grapton
  • Knightly   Cherchez dans Dabikk
  • Teri       Cherchez dans Bull Cave
  • Valen      Cherchez dans Lengrub

Bref! un très bon jeu pour le moment en anglais, un détail qui peut être un vrai frein aux yeux de ceux qui ne parlent pas la langue. Surtout pour un RPG et pour 10.23 euros.

Vidéo du jeu:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.