Publicité
 

Google Traduction: le mode “conversation” étendu au Français

Google poursuit le développement de ses outils de reconnaissance vocale. Après le pilotage du système par la voix ou la possibilité de dicter un message qui sera converti en texte, cet fonctionnalité étoffe aujourd’hui le mode “conversation” de Google traduction.

Publicité
 

Développée il y a quelques mois seulement, le mode “conversation” de Google traduction n’était jusqu’à présent disponible qu’en Anglais et en Espagnol. Rappelons que celui-ci permet de dicter une phrase au micro de votre appareil Android  afin que celui-ci la traduise instantanément. Depuis le 13 octobre, 12 nouvelles langues sont disponibles dont le Français, l’Allemand, l’Italien, le Chinois et le Japonais notamment.

En fait cette fonctionnalité combine les outils de reconnaissance vocale de Goolge: Search By Voice et Voice Command au sein de son outil de traduction automatique: Google Traduction. Il faut avouer que c’est très surprenant. Cela permet d’avoir à l’écran des conversation multilingues afin que tout le monde puisse communiquer.

Attention cependant, c’est encore une version alpha donc quelques erreurs peuvent toujours apparaître. Ainsi les accents régionaux ou encore les bruits de fond peuvent perturber la reconnaissance vocale mais à l’heure où on parle beaucoup de SIRI, le système de reconnaissance vocale made in Apple, force est de constater que Google ne se laisse pas distancer et fait une nouvelle fois très fort. Cette application s’amliorera au fil dutemps mais c’est vraiment très très prometteur.

L’outil nécessite Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.