Publicité
 

Groove Racer: Les circuits de notre enfance

Aujourd’hui nous vous présentons un jeu qui plaira aux nostalgiques: Groove Racer. Dans celui-ci vous jouerez à des voitures sur circuit, comme ceux de votre enfance quand vous aviez des circuits avec des voitures miniatures. C’est juste trop bon.

Publicité
 

Vous aimiez les jeux de voiture de votre enfance ? Et bien vous allez être servi avec Groove Racer sur Android. Il s’agit en effet d’un jeu de course qui ressemble trait pour trait aux jeux de petites voitures sur circuit auxquels vous jouiez étant petit. Vous vous rappelez ? Avec les manettes où il fallait appuyer en dosant et les loopings qu’il fallait réaliser. C’était le bon temps hein ? Et bien c’est un temps qu’on peut maintenant revivre sur Android avec un jeu soigné aux graphismes appropriés.

Groove Racer 1

C’est tout ça Groove Racer. Un jeu qui sent bon le grenier où le circuit était installé. Un jeu qui joue sur votre fibre nostalgique. Comme je vous le disais, Groove Racer est soigné, c’est indéniable. Les graphismes sont mignons, les voitures sont toutes petites, on dirait les petites voitures avec lesquelles on jouait comme on était petit, et sans doute avec lesquels joue encore le petit dernier. Les circuits sont variés, ils sont nombreux, 88 au total et surtout on dirait vraiment les circuits de notre enfance avec les deux lignes sur lesquels les voitures “s’accrochaient” pour rester de leur côté, les couleurs blanches et noirs etc. Les environnements sont anecdotiques mais dans l’ensemble ils collent à l’esprit du jeu.

Groove Racer 2

En tout, vous pourrez jouer avec 16 voitures différentes: pas mal. Pour avancer, il faudra débloquer les autres courses en gagnant les précédentes. Groove Racer possède cependant un vrai défaut: vous ne pourrez pas jouer à plusieurs, alors que c’est exactement l’esprit des jeux de l’époque. Quel dommage ! Mais peut être que ce sera le cas dans une mise à jour prochaine ! Espérons le, car avec Groove Racer, Android tient là un très bon jeu de course.

Configuration requise: Android 2.2 au moins.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.