Publicité
 

Le multijoueur Android-iOS c’est pour bientôt

Lancée il y a quelques jours, la Developper’s Conference de Google vient de révéler une information croustillante pour les joueurs que nous sommes. En effet, s’apprête à faire évoluer son service Play Games. Et vous allez voir, c’est plutôt sympa pour les joueurs …

Publicité
 

Le service Play Games d’Android est en réalité une plateformes qui permet aux développeurs de jeux sur Android de faciliter les transferts de données de tous les joueurs. A titre d’exemple, les sauvegardes enregistrées, les scores, tout cela permet d’effectuer facilement et simplement des classements entre les différents joueurs. Mais ce n’est pas tout, Play Games c’est aussi et surtout la plateforme qui gère le réseau multijoueur sur Android. Et c’est là que ça devient intéressant car cette plateforme réseau devrait très prochaine s’ouvrir au multijoueur Android -iOS.

multijoueur android-ios 1

Oui oui, vous avez bien lu, le multijoueur Android deviendra très bientôt multiplateformes. Comment ? Sans rentrer dans des détails trop techniques, sachez simplement qu’on doit cette évolution à l’utilisation d’un plugin du moteur Unity, qui permet actuellement de voir en direct le classement des joueurs sur des plateformes concurrentes (par exemple voir le clasement des joueurs Android sur une partie de Flappy Bird quand on joue à Flappy Bird sur iOS). C’est donc grâce à ce plugin qu’on pourra bientôt affronter les joueurs d’iOS qui jouent sur iPad, iPhone ou encore iPod Touch.

Et vous savez quoi, c’est pas fini. Après le multijoueur Android-iOS, c’est Microsoft qui entre à son tour dans la danse avec une réflexion sur l’ouverture de sa plateforme Xbox Live. Vous imaginez, bientôt on pourra tous jouer les uns contre les autres … Juste énorme !!!! Bon par contre c’est pas pour tout de suite, on attend des news et on vous tient informé, bien entendu ! Mais en attendant venez nous dire ce que vous en pensez sur Facebook ou Twitter !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeu gratuit multijouer compatible ios et android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.