Publicité

Depuis quelques jours, les utilisateurs bénéficient d’une nouvelle technologie mise en place par Google pour mettre à jour les applications depuis Google Play. Concrètement, cela se traduit par un gain de temps et une utilisation de données moindre pour le consommateur. Explications …

[adsenseyu2]

Auparavant la mise à jour d’une application se passait de cette façon: il vous fallait télécharger le fichier complet depuis le marché Google Play. C’était une perte de temps dans la mesure ou ce nouveau fichier contenait déjà l’application installé par l’utilisateur mais avec les mises à jour.

Aujourd’hui, vous ne téléchargerez plus que le fichier “update”. Ainsi; vous conserverez l’application que vous avez installé, et le fichier de mise à jour viendra s’installer en complément. Les points positifs ? Une diminution importante de l’utilisation de votre forfait internet si celui-ci est limité. Plus besoin de retélécharger une application en entier, mais juste un fichier de quelques Mo.

Alors bien sûr, toutes les applications ne sont pas encore concernés, mais c’est une initiative qu’il faut néanmoins saluer. La dernière mise à jour d’Instagram par exemple ne pèse que 3 Mo.

Dernier détail, pour pouvoir bénéficier de cette avancée, vous devez avoir Android 2.3 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.