Publicité
 

Ingress: Un MMORPG en réalité augmentée

Vous savez sans doute maintenant ce qu’est la réalité augmentée. Pour faire simple, il s’agit d’un processus permettant d’associer des informations sur les lieux que vous visitez sur l’écran de votre smartphone lorsque vous balayez un espace avec celui-ci. Lisez ce petit article sur Wikitude qui utilise ce procédé. Et bien sachez qu’il y a un jeu sorti fin 2012 qui utilise également ce procédé. C’est assez déstabilisant mais l’idée est incroyable. En fait vous allez dans le monde qui vous entoure.

Publicité
 

Ce jeu c’est Ingress développé par [email protected] Une nouvelle énergie a été découverte par des scientifiques en Europe, deux factions se battent pour en obtenir le privilège: “The Enlightened” qui cherche à en faire une arme puissante et “The Resistance” dont le but est de protéger l’humanité des dérives possibles.

ingress 1

Une fois que vous avez installé le jeu et que vous êtes prêt à jouer (je vous explique à la fin de l’article comment on fait), alors vous pourrez ramasser cette énergie un peu partout autour de vous afin d’en collecter un maximum. mais ce n’est pas tout, vous devrez également défendre certains monuments (des portails) de votre ville pour en prendre le contrôle et éviter qu’ils ne tombent aux mains des ennemis.

ingress 2

Vous disposerez d’une map regroupant tous les portails et vous pourrez même en ajouter certains en prenant en photo de monument et en les envoyant à Google pour qu’il les intègre au jeu. C’est juste incroyable. Vous allez aussi devoir collecter différents objets, opérer des alliances avec d’autres joueurs …

Bon le bémol c’est que la phase de test est terminée et que pour jouer il faut être un peu patient. Vous allez devoir installer le jeu puis demander une invitation ici sur le site officiel, c’est un peu long parfois. Mais franchement vu la qualité et les possibilité exponentielles qui s’offrent aux joueurs ça vaut le coup. Ingress est gratuit et fonctionne sous Android 2.3 au moins. 

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.