Publicité
 

Pocket Empire, choisissez votre stratégie sur Android !

Pocket Empire est LE must des jeux de stratégie disponible gratuitement sur l’Android Market. Développé par Pocket Play, vous y développerez votre propre empire.

Pocket Empire est donc un jeu de stratégie en temps réel persistant. Ah, je vois une main se lever timidement au fond de la classe pour demander ce que “persistant” veut dire … Et bien jeune padawan, sache qu’un jeu de stratégie en temps réel persistant signifie que le monde dans lequel tu feras évoluer ton empire ne s’arrête pas quand tu éteints ton Android. Et non !! Je vois dans tes yeux égarés comme un questionnement, une volonté de comprendre, un désir de savoir, mais comment ???? t’apprêtes-tu à demander … Et bien tout simplement parce qu’il s’agit d’un MMO, un jeu “massivement multi-joueurs en ligne”, donc quand toi tu arrêtes de jouer d’autres continuent et font évoluer le monde …

Publicité
 

Au début du jeu, vous devez choisir de renseigner quelques options concernant votre empire balbutiant: Dans quel pays va-t-il se développer (Phoenix ou Dragon), comment s’appellera-t-il etc. Vous devrez même choisir son sexe !
Une fois lancé, les joueurs qui connaissent les séries Age Of Empire et autre Civilization ne seront pas dépaysés. Vous devrez envoyer vos unités effectuer des recherches pour trouver des ressources et faire votre récolte. Tout cela vous permettra de construire de magnifiques cités médiévales. Celles-ci sont au nombre de 10 ce qui permet une diversité appréciable.

Une fois votre cité suffisamment puissante, il vous faudra la défendre face aux hordes de monstres désirant vous sucrer toutes vos ressources ou même face aux autres joueurs. Pour cela vous avez à votre disposition une trentaine de créatures différentes que vous pouvez recruter et envoyer au charbon.

Plus vous gagnerez de batailles ou de territoires et plus vous augmenterez votre niveau. Vous débloquerez des items (à acheter avec des “gems”) et des batisseurs qui vous permettront d’aller encore plus loin dans votre aventure. Là encore, le tout est construit de manière très classique: vous devez récolter de l’or, de la nourriture. Vos batiments peuvent être “upgradés” une fois que vous avez atteint un certain niveau de ressources, vos unités également.
Concernant la réalisation, les graphismes sont sympas sans être transcendants, il n’y a aucune musique (ça fait un peu bizarre au début) mais l’intérêt du jeu est ailleurs. Pocket Empire propose en effet un univers immense et une profondeur de jeu incroyable pour un soft mobile. De nombreuses statistiques sont disponibles pour les combats. Par exemple: combien de dégats avez vous fait lors de votre dernier raid, quel est le ratio dégats/perte etc. Il n’y a par ailleurs aucun bug ou ralentissement à relever.
Je vous invite grandement à le découvrir d’autant plus qu’il est disponible gratuitement sur l’Android Market. Il nécessite Android 1.5 au moins

Désolé, le temps passe le jeu Pocket Empire n’existe plus !

Une petite vidéo de démo en Anglais

http://www.youtube.com/watch?v=kgF1J8DiJ_s

Publicité
 

Related posts

1 Comment

  1. dju

    Ce jeu est vraiment sympas et addictif. En revanche les periodes d attentes sont assez fustrantes. mais voic mon code de parrainnage pour accelerer les choses. 5099881482

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.