Publicité
 

Installer Android Jelly Bean sur votre Galaxy S

Samsung n’a pas prévu de mettre à jour le premier du nom de la gamme Galaxy. Qu’à cela ne tienne, les ptits gars de chez Cyanogen n’ont besoin de personne et vous propose une rom vous permettant de profiter des joies de Jelly Bean sur votre Galaxy S. Nous allons vous présenter ici comment l’installer.

Publicité
 

Rappels:

  • L’équipe d’Android-Zone ne sera pas responsable si d’éventuels problèmes venaient à endommager votre smartphone, vous êtes les seuls décideurs des manipulations que vous lui faites subir.
  • Avant de commencer, nous vous conseillons également d’effectuer une sauvegarde de toutes vos données afin de prévenir d’éventuelles pertes liées au processus de mise à jour. Pour cela rendez-vous sur Google Play et téléchargez une application vous permettant de le faire. Parmi elle, MyBackup (si vous ne faites pas Full Wipe), ou Super Backup (pour les SMS et les contacts) et App Backup & Restore (pour toutes vos applications).
  • Enfin, assurez vous avant de commencer que votre smartphone est bien chargé (au moins à 70%), là aussi pour éviter une extinction durant la manœuvre. Très important: Il vous faut également un appareil Galaxy S i900 rooté avec ClockWorkMod Recovery d’installé.
  • Sachez pour finir qu’il s’agit d’une version “nightly” et qu’elle évoluera très souvent. Allez donc régulièrement sur le site de Cyanogen pour voir si une version plus récente est disponible.

Suivez maintenant les étapes suivantes:

  • Téléchargez la dernière rom Cyanogen 10 depuis le site internet de CyanogenMod, ici.
  • Activer le stockage USB sur votre téléphone. Si vous êtes encore sous Gingerbread vous devez aller dans “Paramètres”>”Sans fil et réseaux”>”USB”>”Stockage de masse”. Si vous êtes sous ICS c’est quasiment identique sauf qu’après “Sans fil et réseau” vous devrez cliquer sur “Plus” puis sur “utilitaires USB”.
  • Une fois que cette opération est réalisée, vous allez ensuite déplacer la rom que vous avez télécharger, sans la dézipper, à la racine de la mémoire de votre téléphone (c’est à dire sans la mettre dans un dossier).
  • Débranchez tout et éteignez votre téléphone, puis redémarrez le en mode Recovery: “Volume Haut + Bouton Home + Bouton Power”.
  • Une fois dans les menus, naviguer avec les touches du bouton volume et descendez jusqu’à “Install Zip from sdcard” et validez avec le bouton Power (ou le bouton Home).
  • Vous devez maintenant sélectionner “Choose Zip from sdcard” ou “Choose zip from Internal sdcard”.
  • Il vous faut retrouver l’emplacement de l’archive et l’installer.
  • Descendez maintenant et faites “Back” deux fois jusqu’à “Reboot system now”.
Soyez un peu patient et laissez bien votre smartphone redémarrer tranquillement. Voila, c’est fait vous avez Android Jelly Bean sur votre Galaxy S. Si vous désirez obtenir les applications sélectionnées par Cyanogen, alors vous devez suivre exactement la même méthode en téléchargeant à la place de la rom, le fichier d’archive contenant les applications, ici. Enjoy !!!
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.