Publicité

Il y a quelques jours, Android-Zone vous informait que les portables fonctionnant sous Gingerbread passeraient bien à Android 4.0. Aujourd’hui, Google revient sur ces dires concernant le Google Nexus, apparemment trop vieux pour accueillir la dernière version d’Android.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Malgré le fait qu’il soit pourtant dans la norme de ce qui se fait dans les smartphones d’aujourd’hui au niveau des caractéristiques techniques, le Google Nexus ne pourrait pas accueillir Ice Cream Sandwich. C’est étonnant quand on sait qu’il possède un processeur cadencé à 1 GhZ et 512 Mo de ram.

C’est une nouvelle inquiétante pour tous ceux qui ont un téléphone datant de deux ans puisque d’autres nouvelles de ce type devraient suivre. Qu’en sera-t-il des HTC Desire par exemple ? De nombreux téléphones possèdent en effet des caractéristiques similaires et on peut envisager une grogne significative des utilisateurs concernant cette nouvelle.

Publicité
 

Détail important pour se consoler: les possesseurs de la version évoluée du Google Nexus, le Nexus S verront quant à eux leur appareil migrer vers Android 4.0. Google s’est apparemment inspiré d’Apple qui avait subi de nombreux procès d’utilisateurs mécontents de la lenteur d’iOS 4 sur leur iPhone 3G. La firme à la pomme s’est bien rattrapée avec un iOS 5 parfaitement optimisé sur tous les supports. Google souhaite donc que les utilisateurs d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich vivent une expérience optimale.

Néanmoins, Android bénéficiant d’ne communauté particulièrement active dans le domaine de la création de roms spécifiques et améliorées, comme le groupe Cyanogen, il y a fort à parier qu’une rom d’Ice Cream Sandwich destinée au Nexus One voit le jour, dès que les mises à jour officielles seront disponibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.