Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de LEGO MINDSTORMS Programmer sur Android. Proposée gratuitement par les studios Lego Group elle vous propose de devenir un vrai programmateur des robots Lego de la dernière génération. Il s’agit en effet des LEGO® MINDSTORMS® EV3, et bien cette application comprend des notices de construction, mais aussi et surtout différents programmes que vous pourrez injecter dedans et ça c’est assez exceptionnel. Bon les robots en questions ne sont pas donnés par contre: entre 300 et 400 euros, quand même.

[adsenseyu2]

Qu’il est loin le temps des Lego de notre enfance non ? Maintenant décliné à peu près à toutes les sauces, on le retrouve partout: dessins animés, film, nouveaux concepts et maintenant véritables robots intelligents. Ces derniers ne sont plus vraiment destinés aux enfants car leur construction est complexe et minutieuse. Avec cette application vous allez pouvoir construire et programmer 5 modèles différents EV3RSTORM, TRACK3R, SPIK3R, GRIPP3R et R3PTAR.

LEGO MINDSTORMS Programmer b

Notez que vous pourrez ensuite les contrôler en téléchargeant une autre application gratuitement sur le Play Store, via le bluetooth de votre appareil Android: LEGO MINDSTORMS Commander.

Bon attention, LEGO MINDSTORMS Programmer n’est compatible qu’avec les tablettes Android pour le moment. 

Notez qu’avec LEGO MINDSTORMS Programmer, il vous suffira de faire glisser les blocs de programmation sur le canevas et d’appuyer sur le bouton de lecture pour découvrir comment ton robot réagit. Chaque bloc fera réagir votre robot différemment et, en les combinant, ton robot pourra marcher, parler, tirer, saisir quelque chose ou faire tout ce que vous imaginez ! C’est juste dingue !

Bref LEGO MINDSTORMS Programmer est indispensable à tous ceux qui ont des robots Lego dernière génération, les autres … euh … Ben non, c’est pas fait pour vous !

Configuration requise pour utiliser LEGO MINDSTORMS Programmer sur Android: Android 4.2 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.