Publicité
 

Les émulateurs Nostalgia sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de tous les émulateurs Nostalgia disponibles sur Android via un téléchargement tout à fait légal sur le Play Store. Ils n’émulent pas toutes les consoles mais celles concernées le sont parfaitement.

Publicité
 

Proposés par les studios du même nom, il vous sera à chaque fois possible d’opter pour une version gratuite et une version payante. Cela varie entre 5 euros pour la NES et un peu moins pour les autres consoles.

Notez que les émulateurs Nostalgia n’émulent qu’un certain nombre de consoles, comme je l’ai dit plus haut. Vous pourrez ainsi jouer à la Nintendo NES 8 bits, à la Game Boy Color et à la Game Boy Advance et pour finir à la Game Gear.

émulateurs Nostalgia b

Les émulateurs Nostalgia fonctionnent tous parfaitement. Il faut dire que ces consoles sont assez anciennes et qu’elles n’ont pas besoin d’un gros processeur pour fonctionner. Les fonctionnalités sont assez classiques, modifier l’affichage, affiner le rendu, faire des sauvegardes quand bon vous semble, et surtout, surtout, pouvoir associer un gamepad (c’est essentiel).

On aime aussi la possibilité de profiter d’un pad virtuel plutôt bien fichu avec de petites options comme le pistolet qui facilité la visée etc.

La différence entre les versions gratuites et les versions payantes résident justement dans la possibilité ou non de faire des sauvegardes quand on veut. Dans la version gratuite, il faudra être connecté à internet pour laisser des publicités s’afficher, sinon impossible de faire ces fichues sauvegardes.

En fin d’article, je vous mets simplement le lien pour télécharger les deux versions de l’émulateur NES. Mais sur le Play Store vous les trouverez tous.

Configuration requise pour utiliser les émulateurs Nostalgia: Android 4.0.3 au moins.

Nostalgia.NES (NES Emulator)
Nostalgia.NES (NES Emulator)
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.