Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur Android-Zone.fr. Aujourd’hui je vous propose un tutoriel pour vous expliquer comment utiliser Manymo, un émulateur Android gratuit, disponible en ligne. Autrement dit, vous allez pouvoir l’utiliser à partir d’un navigateur internet. C’est fou non ?

Publicité
 

[adsenseyu2]

Vous allez la voir, la procédure est assez simple et surtout ça marche. Donc en gros, si vous n’avez pas d’Android, vous allez quand même pouvoir profiter des applications Android sans en avoir ! Allez c’est parti je vous explique tout le fonctionnement de Manymo.

Attention, le prérequis, c’est d’avoir une application Android au format .apk. Mais si vous faites une petite recherche dans Google, vous en trouverez sans problème, si elles sont gratuites à la base, alors le téléchargement du .apk est tout à fait légal, si elles ont payantes sur le playstore, alors là …

Publicité
 

Utiliser Manymo, l’émulateur Android gratuit en ligne:

  1. Rendez-vous sur le site officiel de Manymo.
  2. Ensuite, vous aurez le choix, ou bien vous paierez pour obtenir un service complet en cliquant sur l’onglet “pricing”, pou bien vous choisirez de profiter gratuitement de Manymo, pour tester par exemple, avec une limite de 10 “lancement” par mois, un seul “lancement”, c’est à dire une seule émulation, à la fois. Dans tous les cas, vous devrez créer un compte sur Manymo.
  3. Ensuite vous cliquerez sur “launch emulators” et là vous arriverez à cette page là. Manymo 1
  4. Vous n’aurez qu’à cliquer en haut à droite sur “app” pour uploader une application Android que vous aurez au préalable téléchargée sur votre PC par exemple.
  5. Ensuite vous sélectionnerez la résolution de votre écran.
  6. Et zou, vous profiterez de votre application Android, directement depuis le navigateur internet de votre ordinateur.

Le truc de bien, c’est que vous pourrez utiliser des applis sociales comme WhatsApp par exemple, directement de puis votre ordinateur, sans avoir besoin de sortir votre smartphone. Dernier détail, et pas des moindres, Manymo garde en mémoire les cessions lancées. Ce qui veut dire que lorsque vous relancerez l’émulateur Android Manymo, vous retrouverez toutes vos configurations. Énorme !

Android-Zone Recherche:

  • emulateur android en ligne
  • Cert quoi manyamo
  • manymo
  • manymo en ligne

Cet article a 2 commentaires

  1. lorun

    je n’ais pas trouvé le site officiel de manymo

    1. tom

      merci de l’info, il semblerait que le site ne soit plus disponible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.