Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application Mon compte formation. Proposée gratuitement par la caisse des dépôts et des consignations, il s’agit là d’une application qui se destine aux salariés. grâce à elle ils pourront plus facilement s’inscrire à des formations sans passer par des organismes ou des services plus complexes.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

Pour le moment c’est une centaine de milliers de formations qui sont disponibles depuis l’application. Après vous êtes inscrit sur le site Mon compte formation, vous allez avoir la possibilité d’accéder à l’offre et sélectionner ce qui vous intéresse.

Mon compte formation b

La volonté du gouvernement est clairement de faciliter l’accès à la formation professionnelle de tous les salariés. En allégeant les démarches et en leur permettant d’accéder à une offre directement depuis leur smartphone la ministre du travail espère combattre le chômage et sa vante d’être le premier pays au monde à proposer ce type d’application. L’idée est alléchante reste à savoir dans les faits.

Dernier détail: 500 euros seront versés chaque année sur ce compte de formation. Cet argent sera dépensé par le salarié comme il le souhaite en fonction de la ou des formations qu’il a choisit et de leurs coûts.

Publicité
 
Mon compte formation c

Mon compte formation est donc une application qui se veut utile et novatrice. On lui souhaite de ne pas suivre le même chemin que les nombreuses applications d’états plus ou moins réussies qui n’ont jamais réellement su séduire le public.

Configuration requise pour utiliser Mon compte formation: Android 6.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.