Publicité
 

Motorola RAZR: quelle finesse !

Motorola vient de dévoiler son tout nouveau smartphone fonctionnant sous Android: le Motorola RAZR dont la principale nouveauté est d’être le plus fin au monde, rendez-vous compte, il ne mesure que 7,1 mm d’épaisseur !!

Publicité
 

Ce nouveau smartphone est un véritable petit concentré de technologie. Il profite d’une coque arrière en Kevlar et d’un châssis en aluminium à la fois très léger mais aussi extrêmement résistant. Détail important: il est traité avec une couche de nanoparticules qui le protège des projections d’eau et même d’une immersion durant quelques seconde, incroyable. Son écran est en outre à l’épreuve des rayures grâce à la technologie Gorilla Glass.

Motorola RAZR

Ses caractéristiques techniques:

Il est doté d’un processeur double coeur cadencé à 1,2 GhZ (comme le Galaxy Nexus), d’1 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne, extensible via une carte micro SD. Il dispose d’un écran de 4,3 pouces, d’un APN de 8 Méga Pixels permettant l’acquisition vidéo en 1080p. Il possède aussi une caméra de façade pour les visioconférences de 1,3 MP. Rien que du classique mais haut de gamme.

L’OS:

Il embarque Android 2.3.5 avec une surcouche constructeur. Bien sûr une mise à jour vers Ice Cream Sandwich est prévue. Motorola propose ainsi deux applications de sa fabrication qui vous seront présentées en détails dans une vidéo à la fin de l’article. Il s’agit du service MotoCast et de l’Action Smart. Le premier est une fonctionnalité de cloud privé. Il vous permettra d’avoir accès aux données que vous avez stockées sur votre ordinateur personnel directement sur votre smartphone grâce à une liaison Wifi ou 3G totalement sécurisée. Selon Motorola, tout ce qui pourra être lu sur l’ordinateur, pourra également l’être sur le smartphone, plus de problème de compatibilité de fichiers … On vous en dira plus lors d’un prochain test bien entendu.

Le second, l’ActionSmart, permet d’automatiser des tâches que l’on a effectuer quotidiennement. Concrètement il s’agit de personnaliser des évènements déclencheurs qui vont entraîner une suite d’action. Par exemple quand vous entrez dans votre voiture, votre smartphone pourrait couper automatiquement le Wifi et activer le BlueTooth. Toujours selon Motorola, l’automatisation des tâches permettrait de gagner jusqu’à 30% d’autonomie sur votre appareil. A voir, mais cela semble très intéressant.

Voila la vidéo de présentation de ces deux fonctionnalités made in Motorola:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.