Publicité
 

Oscura: Un jeu de plateforme magnifique

Oscura est un jeu développé parles studios d’MTV Networks. Par son esthétique, il rappelle Limbo, un jeu de plateforme sorti sur Xbla notamment et qui bénéficiait d’une réalisation en noir et blanc irréprochable et sur des effets de lumière. Ici, même si c’est un peu moins poussé, on retrouve un peu cette ambiance.

Publicité
 

Dans Oscura, vous allez parcourir un monde plongé dans les ténèbres. Seul l’halo de lumière d’un phare protecteur permet de maintenir le flot de créature malfaisantes à distance. Oui mais voila, celle-ci a explosé. Aïe, c’est la panique …

Votre but sera donc de retrouver tous les débris de cette lampe éparpillés sur cette île plongée dans l’obscurité afin de restaurer la lumière du phare. Mais ce n’est pas gagné car de nombreuses créatures vous attaqueront et vous mettront des bâtons dans les roues.

Vous disposerez toutefois d’un pouvoir bien utile: celui de ralentir le temps, ce qui vous permettra bien souvent de vous échapper. Comme vous le constatez sur les photos, le jeu est plutôt joli, avec une réalisation basée sur des effets de lumière du plus bel effet. Il est en 2D mais son esthétique le rapproche d’un jeu 3D. Il est plaisant à jouer avec un challenge acceptable, quoiqu’un peu facile.  Il vaut 1,61 euros et fonctionne sous Android 2.3.3 au moins.

Le jeu testé en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=9C6T-GU8EgU

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeu comme limbo sur android -pc

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.