Publicité
 

Osmos HD: un jeu planant

Osmos existe déjà sur iOS et sur Windows depuis 2009. C’est donc avec un certain plaisir que nous l’accueillons sur Android, tant ce jeu bénéficie d’une ambiance envoûtante et d’un gameplay accrocheur. Si vous ne le connaissez pas, il vous faut le découvrir de toute urgence.

Publicité
 

Reposant sur un concet finalement assez simple, contrôler un organisme unicellulaire et tenter de le faire grossir, Osmos séduit surtout par son atmosphère paisible et reposante. Le ton est très rapidement donné avec les premières notes de musique qui vous accueillent: Osmos n’est pas un jeu où vous allez passer vos nerfs, mais plutôt vous relaxer.

Votre objectif c’est donc de faire grossir ce petit organisme. Pour cela, un seul moyen, absorber les autres, plus petits que vous, en vous dirigeant dessus et surtout éviter les plus gros qui cherchent à vous manger. Mais comment se déplacer ? Osmos vous propose ici un gameplay original. Pour avancer, vous devez en effet envoyer plusieurs bulles faisant partie de vous dans le sens opposé à celui où vous désirez aller. Le problème est ainsi clairement posé: plus vous voulez aller vite, plus vous perdez de la matière et plus vous devenez donc vulnérable aux attaques des autres cellules.

Vous devrez donc impérativement analyser correctement la situation avant de foncer tête baissée dans une direction, et repérer le déplacement des autres cellules pour dénicher le meilleur chemin. Vous allez être aidé dans votre tâche par un code couleur bien utile: les cellules que vous pouvez absorber sont dans les tons bleus tandis que les méchantes qui en veulent à votre peau sont rouges vifs. D’autres fonctionnalités intéressantes sont à souligner comme par exemple la possibilité d’arrêter le temps. Le jeu comporte une quarantaine de niveaux et se complexifie vraiment au fur et à mesure. Sachez par exemple que les cellules auront parfois la capacité de vous attirer à elles et que vous devrez composer avec cette propriété physique pour en absorber d’autres, bref c’est loin d’être gagné !

Voici la vidéo de présentation:

Osmos est donc à découvrir sur Android pour un prix raisonnable: 2,49 euros, et étant donné sa qualité c’est presque donné. Osmos est un vrai bon jeu qui vous demandera patience et calme mais qui vous envoûtera à coup sûr grâce à sa réalisation et à son atmosphère si particulière.

Détail important: la version d’Android requise, varie en fonction de chaque appareil et une version démo est aussi disponible gratuitement.

Télécharger Osmos HD pour 2,49 euros depuis l’Android Market

Télécharger la version de Démo, gratuite

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.