Publicité
 

PaPeRo : le robot piloté sous Android

Décidément, le CES 2012 a réservé bien des surprises. NEC, présent à l’évènement, a révélé son PaPeRo qui n’est autre qu’un robot qui devrait être piloté sous Android. Attention à ne pas se méprendre, PaPeRo n’est pas à vendre pour le moment, il en est au stade d’études si l’on peut dire, mais tout espoir n’est pas perdu de le voir un jour sur le marché. En tout cas, il a une bien bonne allure !

Publicité
 

Cet article est rédigé grâce aux informations que NEC a bien voulu éditer sur son site.
C’est en 1997 que NEC a débuté ses recherches et développements sur les robots personnels. Pour échafauder leur stratégie et concevoir un robot répondant au plus près aux besoins de la vie quotidienne, l’équipe de développement s’est posée les questions suivantes :
« Qu’est-ce qu’un robot ? » « A quoi peut servir un robot aux gens » « quelle relation y-a-t-il entre les personnes et un robot ? » « Quel peut-être la vie en société d’un robot ? »

Après avoir analysé toutes ces données, NEC a créé un premier prototype de PaPeRo dont voici quelques éléments :

Après cela, Nec à diffuser quelques PaPeRo afin d’analyser la réaction des gens et quelle relation s’établissait entre eux et leur robot. Nous attendons le moment ou PaPeRo sera enfin commercialisé, et bien sur nous ne manquerons pas de vous en informer !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.