Publicité
 

pCloud: service de stockage en ligne

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de l’application pCloud. Proposée par les studios du même nom, il s’agit d’une appli de stockage en ligne, autrement appelé “Cloud”. En quoi cette petite nouvelle (sortie en 2013) parvient-elle à se démarquer sur un marché très concurrentiel ?

Publicité
 

Déjà pCloud propose 10 Go gratuits lors de votre inscription. Cette dernière peut s’effectuer directement depuis l’appli ou bien alors sur le site internet du même nom. Par la suite il vous sera possible d’étendre ce stockage jusqu’à 2To, pas mal. Bon on est quand même loin des 100 Go offerts par Degoo mais quand même.

pCloud b

Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir sauvegarder tous les fichiers présents sur votre appareil en ligne et en profiter n’importe où et n’importe quand.

Vous allez aussi pouvoir synchroniser tous les fichiers en ligne sur différents appareils pour tous les membres de votre famille par exemple. Cette dernière fonctionnalité est très utile.

On aime aussi le fait de pouvoir disposer d’un lecteur audio pour écouter toute sa musique stockée très facilement en évitant de passer par un lecteur externe. En plus l’appli gère aussi les playlists.

Enfin, dernier élément important, pCloud permet de chiffrer efficacement toutes vos données sensibles pour éviter qu’elles soient exploitables par des personnes mal intentionnées. Le chiffrement est militaire donc vous n’avez rien à craindre à priori.

pCloud c

pCloud est donc une très bonne application. Encore un peu à la traîne dans sa version web (notamment pour l’upload des fichiers) elle est beaucoup plus efficace sur mobile. Vous devriez y jeter un œil si vous cherchez une alternative au Drive de Google. Son prix abordable pour le stockage maximal (environ 30 euros) est tout à fait correct.

Configuration requise pour utiliser pCloud sur Android: La version varie selon les appareils utilisés.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.