Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application PictureThis qui vous permettra d’identifier de nombreuses plantes. En les scannant avec votre appareil photo, vous pourrez en effet découvrir leur origine, leur nom mais également profiter de très nombreuses informations. Elle est proposée gratuitement sur le Play Store par les studios Glority. Elle ressemble à Plantsnap notamment ou PlantNet mais en apportant quelques éléments en plus dont on va vous parler.

Publicité
 
PictureThis plantes b

Comme je l’expliquais plus haut, avec PictureThis vous donc avoir la possibilité d’identifier de nombreuses plantes. C’est la base de l’application. Vous allez pouvoir découvrir si une plante est dangereuse, comment elle s’appelle et quelle est son origine. Bon mais alors quoi d’autre ? Et bien en réalité vous allez aussi pouvoir découvrir comment soigner vos plantes du jardin ou bien celles que vous avez dans votre salon. Vous allez identifier les maladies, si elles manquent d’eau, si elles en ont trop etc. C’est vraiment très utile et très facile à utiliser. PictureThis est donc très pédagogique. Vous pourrez même configurer des rappels pour ne pas oublier d’arroser vos plantations.

Elle comblera ainsi les jardiniers du dimanche mais aidera aussi ceux qui sont un peu confirmés et qui, parfois, n’ont pas toutes les réponses à leurs questions. En tout, il y a une base de données de plus de 10 000 espèces et met en relation un réseau de plusieurs millions de personnes. Vous pourrez aussi profiter des précieux conseils d’autres utilisateurs.

Publicité
 
PictureThis plantes c

PictureThis est donc une excellente application, disponible et utilisable gratuitement sur Android. Elle propose un système d’abonnement payant pas forcément nécessaire sauf si vous voulez débloquer l’ensemble des fonctions et des utilisations de l’appli, mais pour l’utilisateur lambda, la version gratuite est suffisante.

Configuration requise pour utiliser PictureThis et identifier des plantes: Android 5.0 au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.