Pokemon Go est sorti il y a  maintenant plus de deux mois, et il est temps pour nous de faire un petit point sur les chiffres hallucinants qui accompagnent ce phénomène mondial. En effet, le titre édité par Nintendo a rappelé combien il fallait toujours compter avec la firme nippone dans le marché du jeu vidéo, mais il a surtout montré à quel point les jeux en réalité augmenté pouvaient toucher de très (trop ?) nombreux joueurs et joueuses du monde entier. C’est sûr, il y a un avant et un après Pokemon Go dans l’univers du jeu mobile et les chiffres suivants le prouvent.

[adsenseyu2]

Pokemon Go est aujourd’hui le jeu le plus populaire au monde et en 5 jours il avait déjà dépassé Candy Crush et Angry Birds. Rendez-vous compte, durant les trois premières semaines, il a été téléchargé 75 millions de fois. Tout va bien !

Rien qu’aux Etats-Unis, on compte 25 millions d’utilisateurs quotidien qui jouent en moyenne 33 minutes par jour environ (soit l’utilisation de Snapchat et Instagram cumulée …). Aujourd’hui on a même dépassé les 500 millions de joueurs dans le monde !

pokemon-go-e

Pour le côté “monnaie”, Pokemon Go rapporte 1.6 millions de dollars par jour rien qu’avec les utilisateurs d’iPhone, en deux semaines, après sa sortie, il avait déjà ramené 35 millions de dollars.

 Les points négatifs existent aussi malheureusement. Aux Etats-Unis notamment, avec des joueurs qui se sont fait shootés parce qu’ils rentraient sur des propriété privées. On a pu aussi voir de nombreux panneaux autoroutiers qui indiquaient “Don’t Pokemon, Drive !”: Littéralement, “ne jouez pas à Pokemon, conduisez !”. Certains se sont également vus allez chercher un Pokemon rare pendant un enterrement, tout près du cercueil … Hum, pas glop ! En France, la ministre de l’éducation a fait part d’une requête transmise aux développeurs de Pokemon Go afin d’éviter que des Pokemon rares ne se trouvent dans les établissements scolaires (pour éviter des intrusions).

Bref, Pokemon Go est bel et bien un phénomène, mais comme tout phénomène, il a ses très bons et ses mauvais côtés.

Notez que vous pourrez retrouver toutes ces infos de Pokemon Go sur le site Ecoreuil.fr (merci beaucoup à eux !), très sympa avec encore plus d’infos et également un guide complet. Le nôtre est toujours disponible sur zoneasoluces.fr

Cet article a 2 commentaires

  1. Macyavel

    Article parti pris….

    Comme tout outil numérique qui marche est utilisé, il convient d’être raisonnable. Sinon on peut tous les arrêter pour leurs “très mauvais côtés”.

    Sauf erreur, Pokémon Go ne sert pas encore quotidiennement au Jihad …lui… (Whats app, Périscope, Twitter, Facebook……)

    Macyavel

    1. tom

      C’est tout à fait vrai, j’ai d’ailleurs enlevé le “très”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.