Publicité
 

Samsung Galaxy S3: le premier smartphone à quatre coeurs !

Au cours de la réunion ARM TechCon, Samsung a confirmé la sortie d’u Galaxy S3 dans le courant de 2012. celui-ci serait un concurrent direct de l’iPhone 5 et ses caractéristiques techniques font déjà saliver le web.

Publicité
 

Il se pourrait en effet que ce fameux Galaxy S3 dont les précédents modèles font d’ores et déjà figure de référence sur les marchés des smartphones haut de gamme, constitue un nouveau succès pour le groupe coréen. Pourquoi ? Parce qu’il pourrait être le tout premier smartphone embarquant un processeur “quad-core” c’est à dire quatre coeurs.

Samsung a en effet annoncé qu’il se concentrait sur le développement de processeurs basés sur la technologie big.LITTLE d’ARM. Celle-ci associerait deux nouveaux types des processeurs: les Cortex A15 MPCore, et les Cortex A7 MPCore. La particularité de ces deux processeurs c’est de fonctionner de manière complètement différente mais complémentaire. En effet le premier est un monstre de puissance tandis que le second consomme moins d’énergie. Ainsi en combinant les deux approches, Samsung espère proposer un produit à la fois extrêmement compétitif tout en possédant une bonne autonomie.

Toutefois Samsung avait également annoncé il y a peu travailler sur un autre chipset, l’Exynos 4212. Mais sa production ne doit commencer qu’au débit du second trimestre 2012, un peu trop tard pour la Galaxy S3 qui devrait sortir à ce moment là.

Le Galaxy S3 devrait être annoncé officiellement au Mobile Word Congress de Barcelone en février 2012, d’ici là, on s’attend à voir beaucoup de rumeurs circuler sur le web concernant ses caractéristiques techniques. Mais si d’aventure son architecture repose bien sur un chipset quad-core, Apple a bien du souci à se faire.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.