Publicité
 

Samsung voit trois de ses smartphones interdits en Europe !

Ça y’est, Apple s’est décidé à jouer des coudes. Voyant d’un mauvais oeil l’implantation de plus en plus importante de Samsung et par là-même du système Android en Europe, la marque à la pomme vient de réussir à faire interdire trois smartphones du groupe Sud Coréen en raison d’une violation de ses brevets.

Le Samsung S, le S II et le Samsung Ace, fonctionnant sous Android, seront donc retirés de la vente à partir du 13 octobre et ce dans toute l’Europe. Le tribunal de la Haye, vient en effet de reconnaître qu’il y avait bien une violation des brevets, notamment pour ce qui est du défilement des images mais également dans la façon de dévérouiller le téléphone. “Les brevets valent généralement pour plusieurs pays, ce qui veut dire que l’interdiction vaut pour tous les pays où les brevets sont valables”, a précisé une porte-parole du tribunal.

Publicité
 

C’est un gros coup dur pour Samsung qui misait beaucoup sur la fameux Galaxy S II, dont les performances sont tout bonnement hallucinantes. En revanche, pas de problèmes, pour le moment, avec les tablettes tactiles qui pourront continuer à être vendues.

Détail important : d’autres référés concernant différents modèles de smartphones Samsung doivent être examinés par ce tribunal dans le courant du mois de septembre et de nombreux procès sont également en cours à travers le monde entre Apple et Samsung, ou entre Apple et HTC, un autre concurrent sérieux. Fort des 25 000 brevets obtenus lors du rachat de Motorola (à lire ici sur Android-Zone), nul doute que Google va contre-attaquer en soutenant les fabricants de smartphones embarquant Android.

La guerre des brevets aura bien lieu et vous n’en perdrez pas une miette sur Android-Zone.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.