Publicité
 

Slice Fractions: mieux comprendre les fractions

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète de l’application Slice Fractions. Disponible sur Android et proposée par les studios Ululab, c’est une appli qui se révélera très utile pour les plus jeunes. En effet elle aidera les élèves de CM2 à mieux comprendre les fractions.

Publicité
 

Cette application est assez ancienne car elle avait reçu des récompenses pour l’année 2014. Notez d’ailleurs qu’une deuxième version est disponible mais qu’elle est payante. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter celle-ci en premier lieu. Les fractions c’est un moment difficile pour certains apprenants qui peinent à conceptualiser et à visualiser ce que cela veut dire. Et bien Slice Fractions va les aider à mieux comprendre.

Slice Fractions d

En effet, Slice Fractions repose sur un principe simple mais qui a fait ses preuves: on apprend mieux en s’amusant. Ce n’est pas toujours vrai malheureusement, pourtant cela s’applique bien avec les fractions. Les développeurs proposent en effet de petits exercices ludiques qui ressemblent à des dessins animés.

En tout il y a plus de niveaux, avec une vraie progression pour comprendre ce qu’est une fraction et comment cela fonctionne. Très franchement, même si la solution parfaite n’existe pas, cette application pourra certainement débloquer certains bambins.

Voici les concepts mathématiques abordés:

  • Les parties d’un tout
  • Le sens du numérateur et du dénominateur
  • Les fractions équivalentes
  • La mise en ordre des fractions
  • La soustraction de fractions
  • L’addition de fractions
Slice Fractions c

Bref, Slice Fractions c’est simple mais c’est efficace. Si votre petit dernier a quelques soucis, essayez ça ! Même si c’est lui donner un écran encore en plus, cela peut l’aider. Le tout c’est de doser non ?

Configuration requise pour utiliser Slice Fractions: Android 4.1 au moins.

Slice Fractions
Slice Fractions
Développeur: Ululab
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.