Publicité
 

Smiile: entre aide entre voisins

Voici l’application Smiile, disponible gratuitement sur Android. Il s’agit d’un réseau social entre voisins ou habitants du même quartier, un peu comme mesvoisins.fr qu’on vous a présenté il y a peu. Proposé par les studios du même nom, il s’agit d’une initiative française développé en Bretagne.

Publicité
 

Ici, cela ressemble beaucoup à l’application citée précédemment. On va mettre en avant les services collaboratifs entre voisins ou habitants du même quartier. Les développeurs veulent tirer profit de l’économie locale mais également des services qu’on peut se rendre sans avoir besoin d’acheter de nouvelles choses mais en prêtant simplement des objets dont ne se sert plus, ou dont on se sert moins.

Smiile b

L’application dispose également d’un fil d’actualité très pratique qui permet de garder un œil sur les dernières infos d’un quartier.

Ainsi, les services publics se servent également de ce fil d’actualité pour faire passer des nouvelles ou des messages importants.

C’est aussi un moyen de trouver des objets, de demander un service de covoiturage ou bien encore de profiter d’une aide précieuse entre voisin.

Bien réalisée et parfaitement fonctionnelle une fois que l’on a validé notre inscription, Smiile est un must have pour faire vivre votre quartier plus facilement.

Smiile c

Rien de mieux pour profiter de tout ce qu’on peut avoir autour de chez soi. Smiile met en avant la collaboration, l’entraide et la consommation intelligente. Bien vivre chez soi et autour de chez soi avec les gens qui composent notre communauté, c’est l’objectif de l’application.

Configuration requise pour utiliser Smiile: Android 6.0 au moins.

Smiile
Smiile
Développeur: Smiile
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • application gmail android réseaux sociaux
  • migration lumia630 ver Android

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.