Publicité
 

SoloLearn: apprenez par vous même à coder

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test de SoloLearn. Proposée par les studios du même nom, il s’agit là d’une appli qui vous permettra de coder, ou en tous cas d’apprendre à le faire. L’idée est de proposer des tutoriels et des explications simples et accessibles pour que chacun puisse comprendre comment ça fonctionne?

Publicité
 

Bien sûr, SoloLearn n’est pas entièrement gratuite. Pour profiter de toutes ses fonctionnalités et toute sa base de données il faudra débourser environ 5 euros selon ce qu’on veut utiliser. Mais vous savez quoi ? La bonne nouvelle c’est que les vidéos gratuites sont déjà très utile. Pour commencer en tous cas c’est parfait. En seulement quelques minutes par jour, vous allez avoir la possibilité de comprendre des éléments de base du codage.

SoloLearn b

Comme le montre la photo précédente, SoloLearn propose différents langages. On parle ici de développement web ou de programmation. Ce n’est pas la même chose et cela dépend de ce que vous voulez faire. Si vous avez envie de personnaliser votre page internet alors vous vous dirigerez vers le “web development” alors que si vous souhaitez créer de petits programmes, vous irez plutôt du côté de la programmation et du langage C++.

SoloLearn c

Petit bémol l’application est uniquement disponible en anglais ce qui ne permettra pas à tout le monde de pouvoir y accéder. C’est un peu dommage mais peut-être qu’une traduction verra le jour d’ici peu. De même, certains utilisateurs reprochent à l’application de proposer trop de pubs en installant notamment des paquets de données pour qu’elles se lancent régulièrement. Les publicités dans une application gratuite, c’est toujours un problème.

Configuration requise pour utiliser SoloLearn: Android 4.0.3 au moins.

SoloLearn: Learn to Code for Free
SoloLearn: Learn to Code for Free
Développeur: SoloLearn
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.