Publicité

Cette application gratuite permet d’établir le contact avec nos amis lorsqu’ils sont géographiquement proche de nous. Sonar offre un système de géolocalisation de vos connaissances (et de personnes qui pourraient vous intéresser) assez pointu. Il établira vos recherches à partir de vos centres d’intérêts et de vos proches sur les réseaux sociaux.

Publicité
 

[adsenseyu1]

L’algorithme de Sonar se fonde sur les relations que vous entretenez avec des amis, des collègues ou de simples connaissances sur quatre grands réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Foursquare et LinkedIn. Il faudra permettre l’accès à l’un de vos comptes pour que l’application fonctionne.

Sonar vous alerte alors lorsqu’un de vos contacts est à proximité. Elle vous propose aussi de rencontrer des gens avec qui vous pourriez avoir des points communs. Vous n’avez pas besoin de faire un « check in » pour qu’on vous repère, l’appli vous géolocalise automatiquement en permanence. Pour ceux que cela rebute, vous avez néanmoins la possibilité de mettre en pause le programme dès que vous le souhaitez.

Publicité
 

Ensuite, vous pouvez ajouter un statut à votre profil, qui sera automatiquement envoyé à vos amis qui sont situés dans les environs. Une façon de faire des rencontres par hasard et de ne pas rater vos amis proches de votre position.

Fonctionnalités : 

  • Connectez vos réseaux sociaux pour trouver des amis à proximité.
  • Intégrez Facebook, LinkedIn, Twitter et Foursquare.
  • Découvrez ce que vous avez en commun avec des personnes intéressantes à proximité.
  • Actualisez votre statut, faites savoir ce que vous avez envie de faire
  • Le nouveau statut envoie un ping – similaire à un tweet local – à des amis à proximité.
  • Envoyez des messages aux utilisateurs de Sonar
  • Service de localisation automatique ‐ pas besoin de faire un « check in »
  • Vous avez le contrôle ‐ Possibilité de mettre en pause à tout moment !

Reste à savoir si cette appli, et sa technologie qui pourra apparaître un peu intrusive à certains, parviendra à trouver son public en France. A noter que cette version a été entièrement traduite dans la langue de Molière, ce qui est généralement assez rare au début pour les applis d’origine anglo-saxonne. A tester donc.

Télécharger gratuitement l’application Sonar sur le Google Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.