Publicité
 

Sondo: Tous vos ressources pédagogiques en ligne

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Sondo. Il s’agit d’une adaptation mobile du site en ligne du même nom, proposant des ressources pédagogiques numériques via un partenariat avec de nombreuses maisons d’éditions spécialisées. A noter: en ces temps de coronavirus, l’application propose exceptionnellement toutes ses ressources gratuitement.

Publicité
 

En effet, comme de nombreux autres services, durant le confinement et avec la “continuité pédagogique” mise en oeuvre par les établissements scolaires, tous les manuels sont accessibles gratuitement en ligne. Vous pourrez donc les consulter et les utiliser via Sondo.

Sondo b

Mais l’application propose aussi d’autres choses et notamment dans le domaine des “Dys”. Aujourd’hui, on estime que 6 à 8% de la population français souffre d’un “dys” fonctionnement pouvant entraîner un trouble de l’apprentissage: dysorthographie, dyslexie …

Sondo propose de nombreuses ressources spécialement crées pour ces handicaps légers. Que cela soit des manuels ou bien aussi et surtout des ouvrages dont la police, l’organisation et les outils complémentaires favorisent la lecture et la facilite. Pour les manuels, DAISY, ils sont conçus de telle façon que l’apprenant puisse naviguer plus rapidement et plus facilement à l’intérieur.

Sondo b

En outre, Sondo propose également des documents audios très utiles pour favoriser la mémoire auditive.

Vous l’aurez compris, cette application vous sera très utile pour compléter vos apprentissages en autonomie si vous êtes un apprenant, ou bien si vous avez besoin de ressources supplémentaires et spécialisées si vous êtes un enseignant. Dans les deux cas, vous devriez y jeter un œil.

Configuration requise pour utiliser Sondo: Android 4.4 au moins.

Sondo
Sondo
Développeur: Mobidys
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.