Publicité
 

Test de Teamfight Tactics, stratégie LoL

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet du jeu Teamfight Tactics. Proposé entièrement gratuitement par les studios Riot Games, il s’agit là d’un jeu de combat par équipe dans l’univers de LoL (League of Legends, un jeu en ligne culte). Il vient de sortir sur mobile dans cette adaptation, autant le dire tout de suite, très réussie de la version PC sorti il y a plus d’un an.

Publicité
 

Avant de commencer, il faut comprendre le principe du gameplay proposé par ce titre qu’on appelle auto-chess. Dans les auto-chess, plusieurs joueurs se livrent bataille sur plusieurs zones, par équipe, avec des champions. Attention, vous ne contrôlez rien, tout le monde est géré par l’IA. Votre but est d’être le dernier joueur en vie. Au fil des parties, vous allez pouvoir améliorer votre team en utilisant des objets, en favorisant la complémentarité de vos champions, en craftant des objets gagnés dans des combats contre des monstres etc. Dernier détail: le moment de la draft. Celui qui est le plus faible aura le privilège de choisir un champion et un objet associé. Cela permet de rééquilibrer un peu les “débats”.

Teamfight Tactics b

Les premiers retours des joueurs sur ce titre à l’origine sorti sur PC, étaient très bons. c’est pourquoi nous attendions avec impatience l’arrivée d’une adaptation de Teamfight Tactics sur mobile.

C’est réussi, indéniablement, avec une gratuité totale qui fait plaisir en ces temps de confinement. Vous utiliserez principalement deux boutons, placés dans les coins en bas de l’écran: l’achat d’expérience et le magasin des champions. On aime aussi le changement opéré par l’arrivée de “Galaxies” qui rééquilibre les combats en offrant de nouvelles possibilité de synergies (association de plusieurs héros entre eux).

Le seul petit bémol (qui sera sans doute amélioré au fil du temps et des retours de joueurs), c’est l’aspect technique. Si vous jouez sur un téléphone ou une tablette récente, alors aucun souci, au début en tous cas. Mais plus vous avancerez dans le jeu, plus les combats mettront en scène plusieurs champions et là … ça rame pas mal, le framerate (ndlr: nobre d’image par seconde) chute considérablement.

Teamfight Tactics c

Bref, Teamfight Tactics est juste une bombe. Si vous aimez le genre, alors vous allez adorer ce titre, tout simplement. Il est gratuit, complètement gratuit et se révèle ultra prenant avec des possibilités de gameplay évolutives et complètes. A tester de toute urgence, sans aucun hésitation.

Configuration requise pour utiliser Teamfight Tactics sur Android: Android 7.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.