Publicité
 

GitHub sort enfin son application mobile

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application GitHub. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit là d’une application permettant le développement de programme et / ou d’application via un environnement dédié. Vous avez peut-être visité le site internet sur lequel est stocké des millions de codes sources.

Publicité
 

Microsoft ayant racheté la société en 2018, on attendait de pied ferme l’adaptation mobile de cette plateforme. Présentée en 2019 lors de la conférence annuelle GitHub Universe elle était encore en phase de test beta mais c’est fini et elle est maintenant pleinement opérationnelle.

GitHub b

Vous allez donc avoir la possibilité de suivre l’évolution de vos projets de développement de façon nomade. C’est vraiment intéressant car le côté tactile et utilisation mobile a finalement été assez bien pensé. Même s’il est toujours plus difficile de coder via un smartphone que depuis un clavier physique, cela reste tout à fait jouable.

Le truc sympa c’est de pouvoir recevoir les commentaires des utilisateurs via un système de notifications push. De même vous pourrez gérer tous les tickets de vos codes. Tout votre travail et vos échanges avec vos équipes de développement pourront être classés et hiérarchisés via un système de label.

GitHub c

GitHub sur mobile fait donc du très bon travail. Bien entendu elle ne s’adresse qu’à ceux d’entre vous qui ont l’âme d’un développeur ou qui connaissent déjà cette plateforme. Les autres n’y trouveront aucun intérêt, mais nous devions vous la présenter.

Configuration requise pour utiliser GitHub sur Android: Android 5.0 au moins.

GitHub
GitHub
Développeur: GitHub
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.