Publicité
 

Sonic 4 Episode II: Le hérisson bleu est de retour !

Nous vous avons présenté l’épisode I il a quelques temps maintenant. Nous avions alors souligné sa qualité même si nous avions regretté l’absence d’innovations majeures. Il aura donc fallu attendre plus d’un an pour que sorte cette suite attendu par les fans. Alors qu’en est-il ?

Publicité
 

La série des Sonic 4 était destinée en premier lieu à satisfaire les fans de la première heure déboussolés par certaines versions 3D poussives. De ce point de vue l’épisode 1 était une réussite: nerveux, coloré, rapide, il marchait dans les traces de ses prédécesseurs, même si les environnements étaient répétitifs et les boss bien connus.

Première constatation: si cet épisode est structurellement parlant identique avec quatre zones de jeu constituées de 3 actes, les environnements sont eux suffisamment mélangés pour qu’on est l’impression d’avoir du neuf sous les yeux (même si en réalité ils sont bien inspirés d’anciens niveaux).

De plus les graphismes semblent encore plus fins. Pas de doute, les équipes de Sega of America ont bien bossé sur le level design avec des arrières plans extrêmement fouillés. Un bémol: les musiques qui ne reprennent que des thèmes connus.

Attention toutefois: Sonic 4 Episode II est destiné en priorité aux appareils possédant un processeur Tegra 3. Dans le cas contraire, les graphismes paraîtront moins fins, moins détaillés, mais l’ensemble reste très joli. Par contre attendez-vous à des ralentissements lors de passages “chargés”, oui ce Sonic est assez gourmand en ressources.

Mais la grosse nouveauté de cet épisode c’est la présence de Tails (le petit renard orange) et donc de la présence d’un mode 2 joueurs. Vous allez désormais pouvoir combiner des actions des deux personnages: rouler en formant qu’une seule boule, être transporté dans les airs par Tails etc. Dommage qu’il ne s’agisse la plupart du temps que d’un gadget, pas vraiment exploité dans l’ensemble du jeu.

Pour finir sachez que s’il est assez jouable sans, mieux vaut avoir une petite manette sous la main … Enfin pour environ 3 heures de jeu, 5,49 euros c’est un peu cher.

voila ce qu’on pouvait dire sur ce nouveau Sonic: pas encore parfait mais vraiment bien réalisé et finalement assez fun à jouer si vous possédez un appareil puissant. A noter qu’une version lite, de démo existe aussi. Elle est gratuite et vous permet de tester le premier niveau. Tout cela fonctionne sous Android 2.3 au moins.

La vidéo de présentation:

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • jeu android en coop

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.