Publicité
 

Sonic Dash: Enfin sur Android

Les running game sont toujours à la mode sur les smartphones. Les jeux où il faut courir le plus longtemps possible sans se faire toucher sortent sans discontinuer. On vous en a présenté quelques uns déjà sur Android et on vous parle aujourd’hui de Sonic Dash, un running game où le héros n’est autre que le célèbre héros de Sega, sa mascotte: Sonic. Dans ce running game gratuit, il va donc falloir utiliser la vitesse de Sonic et ça c’est plutôt une bonne idée.

Publicité
 

Le principe de Sonic Dash n’a rien d’extraordinaire. Sonic court, il court et court encore sans que vous puissiez l’arrêter. La vue est classique elle aussi, une vue de derrière, bien dégagée qui permet d’apprécier les environnements 3D joliment réalisés. La petite nouveauté c’est qu’il y a plusieurs “routes” à prendre, un peu comme dans Subway Surfers, par exemple. Autrement dit vous pourrez aller tout à gauche, au centre ou bien tout à droite. En plus de cela il vous faudra apprendre à manier le saut et la roulade. Comme dans tout bon running game qui se respecte, Sonic Dash vous demandera de tenir le plus longtemps possible sans vous faire toucher.

Sonic Dash 1

Dans Sonic Dash votre progression est segmentée comme s’il y avait des check points. Cela signifie tout simplement que les anneaux ramassées à la fin d’une portion ne seront pas perdus si vous vous faites toucher et que vous pourrez recommencer au check point sans avoir besoin de tout refaire. Mais à quoi servent ces anneaux plus généralement ? Ils sont en réalité un moyen d’obtenir des boosts et divers autres objets vous permettant d’aller plus vite sans vous faire toucher. A noter que vous pourrez également utiliser des étoiles rouges que vous aurez gagnées en réussissant des objectifs (utiliser le boost un certain nombre de fois etc.). La dernière possibilité pour obtenir ces bonus c’est de passer à la caisse. Et oui si le jeu est jouable gratuitement, Sega n’oublie pas de se faire un petit billet quand même.

Sonic Dash 2

En dehors de ça, force est de constater que ce Sonic Dash possède un certain charme. On retrouve tous les éléments de l’univers de Sonic avec les ennemis, les décors mais surtout certains passages du jeu (les loopings !!!!). En plus ce Sonic Dash est vraiment bien réalisé: ça va vite, très vite et les couleurs pêtent de partout: une bien belle réussite, indéniablement.

Configuration requise: Android 2.3.3 au moins.

Publicité
 

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.