Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de course Final Freeway. Il est disponible depuis un moment sur le Play Store mais nous ne vous l’avions pas encore présenté. Il est proposé par les studios OYK Games. Pourquoi on vous le présente maintenant ? Tout simplement parce que vu le temps dehors et vue la période qui s’annonce (hein coucou la 5 e vague), se mettre au volant de bolides sous le soleil des Etats-Unis est un vrai kiff. Vous vous souvenez d’OutRun ? et bien ce jeu en est la parfait réincarnation avec les graphismes tout pareil (un peu plus modernes c’est vrai) mais en tous cas plus “datés” qu’Horizon Chase qu’on vous avait présenté.

Publicité
 
Final Freeway b

Donc en gros vous allez chasser le chrono sur différentes pistes. Au volant de votre superbe Ferrari Testarossa (si je ne m’abuse) vous parcourez 8 circuits différents avec 3 niveaux de difficulté. Vous l’avez compris, ici le contenu est assez faiblard, mais ce n’est pas l’essentiel. Ici on rend hommage aux jeux d’arcade d’antan. Donc idem pour la jouabilité: deux pédales sur l’écran, accélérer, freiner et puis c’est tout. Le défilement du décor est aussi exactement celui de l’époque avec cette technique qui consistait à faire défiler les éléments du décors pour simuler le déplacement de l’auto.

On retrouve donc cette ambiance, dans les musiques aussi. 3 tracks originales et composées pour l’occasion vous attendent. Parfait pour un petit ride avant d’aller dormir en s’imaginant dans le désert californien ou du Nevada.

Publicité
 
Final Freeway c

Si vous cherchez un jeu de course d’arcade sympathique sans prise de tête, alors Final Freeway est exactement ce qu’il vous faut. Bien foutu, bien réalisé et très fun à jouer c’est un bel hommage aux jeux des années 90.

Configuration requise pour jouer à Final Freeway: Android 5.0 au moins.

Final Freeway
Final Freeway
Développeur: OYK Games
Prix: 2,29 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.