Publicité
 

Test du jeu: Horizon Chase World Tour

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation du jeu Horizon Chase World Tour disponible sur Android. Il s’agit là d’un excellent jeu de course proposé par les studios Aquiris Game Studio S.A qui revisite les plus grands titres arcades sortis sur consoles dans les années 80  et 90 comme le cultissime Outrun ou bien encore Top Gear pour les plus connus. Le but du jeu: foncer, foncer, foncer, sans s’arrêter en profitant d’une jouabilité ultra fun et de graphismes revisités.

Publicité
 

Comme je vous le disais un peu plus haut, Horizon Chase World Tour reprend à son compte tous les poncifs du jeu de caisse arcade des années 80 à 90. Au programme donc, une maniabilité très simple, un moteur physique arcade et pas réaliste pour un sou, des régalages quasi inexistants et surtout, surtout, du fun et du fun. Donc concrètement dans Horizon Chase World Tour, vous allez vous amuser sans vous prendre la tête. C’est simple, on dirait que la voiture est sur des rails et qu’il en faut beaucoup pour qu’elle sorte de la piste. Cela arrivera pourtant et vous la verrez tourbillonner sur elle-même comme à la grande époque, mais cela vous fera perdre de nombreuses secondes.

Horizon Chase World Tour b

Ce que vous chercherez à faire dans Horizon Chase World Tour c’est justement optimiser votre trajectoire lors de ces virages. 

De toute façon avec quatre boutons de contrôle on ne va pas aller bien loin: accélérer, turbo et gauche droite. Hein ? Le frein ? C’est quoi ça ?

Notez aussi que dans Horizon Chase World Tour vous pourrez débloquer 20 voitures et découvrir presque 80 courses. Le tout pour moins de 3 euros: pas mal !

Horizon Chase World Tour c

Un dernier mot sur la réalisation de Horizon Chase World Tour: C’est juste trop beau ! Le jeu est ultra coloré et il tourne parfaitement. Ainsi, on retrouve avec plaisir un style plutôt retro qui laisse apparaître de gros polygones sur les décors, mais le tout est très très bien maîtrisé ! Les voitures sont grosses (et tranchent d’ailleurs avec la relative petitesse des contrôles), tout est un peu démesuré, fou fou quoi ! En plus l’environnement sonore est lui aussi très soigné avec des sonorités très “eighties”, grâce aux compositions de  Barry Leitch, un vieux de la vieille, ayant officié sur des titres comme Lotus Turbo Challenge, Rush ou Top Gear.

Bref, vous l’aurez compris,  Horizon Chase World Tour est juste un must have ! Notez en plus que les premières courses sont jouables gratuitement !

 

Configuration requise pour jouer à Horizon Chase World Tour sur Android: Android 4.0.3 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.