Publicité
 

Test de Math et Sorcellerie, enseignement ludique

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test du jeu Math et Sorcellerie. Proposé gratuitement par les studios Crescent Moon, il s’agit là d’un RPG plutôt sympa dans lequel vous allez faire des maths tout en jouant.

Publicité
 

C’est simple mais il fallait y penser. En utilisant les mathématiques pour en faire la base du gamplay de son jeu, les studios frappent fort. Vous allez donc découvrir un petit rpg sympathique, pixelisé comme de coutume aujourd’hui. En tout il y a quatre zones à découvrir, des camarades à débloquer pour utiliser leurs compétences et avancer. Tout cela reste très classique et l’histoire tient en une ligne: Le Comte Mathula a dérobé le livre puissant de Math et Sorcellerie et tu dois le ramener.

Math et Sorcellerie b

Ce qui l’est moins en revanche ce sont les opérations que vous devrez résoudre pour pouvoir lancer les attaques, soigner vos compagnons etc.

L’idée est donc de résoudre des opérations mathématiques le plus rapidement possible afin de débloquer des multiplicateurs qui permettront d’attaquer plusieurs ennemis en même temps, de déclencher des attaques plus dévastatrices.

Bien sûr au début c’est assez simple mais plus on avance, plus cela devient complexe. C’est vraiment bien foutu.

Math et Sorcellerie c

Math et Sorcellerie est donc un excellent titre. Bien réalisé, plutôt joli et bénéficiant d’un gameplay original et savoureux, il se destine aux plus jeunes d’entre nous. Mais tout le monde peut bien entendu y trouver son compte.

Configuration requise pour jouer à Math et Sorcellerie: Android 4.1 au moins.

Math and Sorcery
Math and Sorcery
Développeur: Crescent Moon Games
Prix: Gratuit

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.