Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir aujourd’hui la présentation et le test complet de Bike Unchained disponible gratuitement, en free to play, sur Android. Il s’agit d’un jeu de courses de vélos proposé et développé par les studios Red Bull qui n’en sont pas à leur coup d’essaie sur Android avec notamment l’excellent Red Bull Air Race que nous vous avions présenté il y a quelque temps. Ici c’est donc un jeu de vélos survitaminé qui nous attend avec, Red Bull oblige, de véritables coureurs que vous pourrez affronter.

Publicité
 

Edit du 23/04/2016: NOUVELLES pistes Red Bull Rampage ! Des pistes épiques de la plus grande compétition de VTT freeride du monde.

[adsenseyu2]

Dans Bike Unchained, vous allez donc affronter les plus grands coureurs de VTT du monde et ce dans plusieurs disciplines. Les fans seront heureux d’apprendre que Brandon Semenuk, Rachel Atherton ou encore Andreu Lacondeguy sont de la partie. Plusieurs style de courses sont disponibles: Enduro, Descente et Slopestyle.A chaque fois vous devrez choisir le bon équipement pour trouver les meilleures trajectoires possibles et prendre de la vitesse.

Bike Unchained b

Publicité
 

Graphiquement Bike Unchained est irréprochable. les cyclistes et les environnements sont détaillés et colorés, le tout dans un style dessiné à la main du plus bel effet. C’est clair, les studios Red Bull ne font pas les choses à moitié quand ils sortent un jeu sur mobile et proposent toujours des produits bien finis. L’environnement sonore est lui aussi très soigné avec une bande son qui s’adapte à vos goûts: rien à dire Bike Unchained c’est juste le top sur tous les niveaux.

Un bémol par contre: le modèle économique. Et oui, comme toujours, le free to play montre ses limites assez rapidement. Le but du jeu étant ici de récupérer de l’argent pour améliorer son équipement et débloquer de nouveaux vêtements, de nouvelles roues, de nouveaux freins etc. on comprend vite que si on veut progresser il va falloir mettre la main au porte monnaie, sinon on avance pas.

Bike Unchained c

C’est bien dommage car avec 60 pistes et 3 lieux de compétition réels à explorer: Whistler, les Alpes ou bien le Japon (et des mises à jour prochaines), la possibilité de monter sa propre équipe, les modes de jeu différents, les défis, ce Bike Unchained est juste incroyable. Mais on aurait sans doute préféré payer avant pour être tranquille, enfin ça se discute.

Cela ne doit pas vous empêcher de le télécharger pour le tester, au moins, car Bike Unchained est sans doute la nouvelle référence du genre.

Configuration requise pour jouer à Bike Unchained sur Android: Android 4.0 au moins.

Bike Unchained
Bike Unchained
Développeur: Red Bull
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.